mercredi 4 juin 2008

Hips! Santé maman!

Maman commence à peine à écrire ce billet que je lui dicte, que papa lui demande "ça ira pour taper?". Et elle de rire bêtement...

Ca y est, maman est saoule! Faut dire que 9 mois d'abstinence ça n'aide pas! Quand on pense à l'endurance qu'elle avait avant que je ne prenne possession de son bedon, ça va en étonner plus d'un... Et pourtant, pourtant pendant 9 mois ma maman a fait super attention à ne pas ingurgiter la moindre goutte d'alcool. Pensez donc, 7 coupes de champagne et un verre de rosé en tout et pour tout, j'espère que vous mesurez l'effort.

(Euh, loin de moi l'idée de la faire passer pour une poivrote hein! Ne vous méprenez pas, mais bon, reconnaissons qu'elle aimait bien son petit verre de Martini ou de vin blanc, sans parler du fameux rosé spumante qui a agrémenté tous les barbecues de l'été passé...)
Mais là maman a été bien sage, tellement sage que maintenant elle est pompette après un seul verre de vin!

Ce soir, après une après-midi assez éprouvante (il parait que je suis "très éveillée" ;) ) papa lui a offert un verre de Muscat. De Rivesaltes pour les connaisseurs. Maman l'a dégusté à son aise, prenant tout son temps pour en savourer l'arôme. Et bingo, la voilà qui se plaint d'avoir la tête qui tourne!

Dis maman, si ça continue comme ça tes copines elles vont s'amuser pour ton enterrement de vie de jeune fille! Kidibull ou Jupiler NA?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :