vendredi 13 juin 2008

Douce nuit, Sain(t)e nuit...

Vendredi 13, 5h45. Papa se redresse d'un coup dans son lit et regarde fixement maman. Gênée par ce regard intense, cette dernière ouvre un oeil... "qu'est-ce qu'il y a?" "On a oublié de nourrir la petite!"
Péniblement les neurones de maman se réveillent, elle essaie de se souvenir, de quand date mon dernier repas? 21h30! Non? Si!

Premier réflexe de maman : se lever d'un bond et vérifier que je respire toujours! Ne parvenant pas à distinguer mon souffle, elle m'a tripatouillée jusqu'à ce que je fasse un petit bruit. Ouf! quel soulagement, je suis toujours en vie!

Retour dans le lit conjugal. "Comment ça se fait qu'elle dorme toujours?"
S'en sont suivies diverses explications :
-"avec la foire qu'elle nous a fait hier, logique qu'elle soit crevée" (ça c'est du papa tout craché)
-"notre fille est un génie, faire ses nuits à 4 semaines, c'est merveilleux" (c'est beau de rêver maman)
-"on ne l'a peut-être pas entendue" (euh, papa tu veux que je te fasse une démo? Crois-moi tu m'entendras!)
-"peut-être qu'avec tout le Babyfen qu'on lui a donné on a fini par l'assommer?" (maman, toujours prête à culpabiliser)
-"et si j'appelais Laeti pour lui demander son avis?" (oui maman, je suis certaine que marraine va adorer être réveillée à 6h du matin)

On n'est pas le 25 décembre, mais on peut faire des cadeaux de temps en temps, non?
Bon alors, vous allez me laisser dormir en paix maintenant?

1 commentaire:

  1. Tu sais ma laly, même à 06h du matin, j'aurais rassuré ta maman. Bon certes je n'aurais pas été ravie c'est certain ;-)
    et l'aurais sermonnée par la suite ... Heureusemen elle devient raisonnable on dirait. Quel changement...

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être aussi lire :