dimanche 8 juin 2008

Concerto en Ouin Majeur


Dans leur grande attention mes parents m'ont emmenée pour la première fois chez la pédiatre ce vendredi. Renseignements pris auprès de tata Gégé, on a atterri dans une petite rue de Woluwé...

Quand je l'ai vue, je me suis dit qu'il était sacrément temps que j'apprenne à marcher afin de pouvoir m'enfuir en courant!! Imaginez, j'étais face à la sorcière de Hansel et Gretel, coiffée comme le caniche blanc de la voisine.

Une fois dans son cabinet, cette croqueuse d'enfants m'a torturée, me retournant dans tous les sens, me fourrant des objets dans les oreilles et la bouche, et m'obligeant à me tortiller soi-disant pour voir mes réflexes. Je vais t'en filer, des réflexes moi! Tiens, pour ta peine je fais pipi sur ta table! Zut alors, la sorcière a l'air d'être habituée... j'espère que mes copines Esther et Manon ont fait de même, quand je les verrai je leur dirai de recommencer.

Pendant ce temps, papa et maman papotaient avec la sorcière pour recueillir un max de conseils sur mon éducation. Quelle ne fut par leur surprise de s'entendre dire qu'ils me gâtaient trop ! Là je ne suis absolument pas d'accord... Je ne suis jamais assez chouchoutée. Point.

Malheureusement pour moi, et peut-être heureusement pour eux, ils ont reçu comme instructions de la "chère et tendre pédiatre" :
  • de ne plus me prendre dans les bras pour me calmer,
  • de ne plus me nourrir avec autant d'ardeur : parait-il que je suis déjà trop grosse ! Rhoo. Même pas vrai ! ,
  • de me laisser crier lorsque je fais des miennes, et croyez-moi je respecte ce point à la lettre.
Eh bien croyez-moi ou non mais ils suivent parfaitement ce qui leur a été dit !
Mais ce qu'il y a de bien dans l'histoire c'est que je développe à partir de maintenant mes cordes vocales et amoindris l'ouïe de mes chers parents.

De ce fait, dès que je peux je me lance dans un concerto en ouin majeur, un chant très à la mode (oserais-je dire : du dernier cri ! ?).

1 commentaire:

  1. Je me réjouis d'entendre le doux son de cette jolie enfant !! :D

    Plaisant de lire ainsi en buvant un mojito les aventures laly-esques!

    gros gros bisous tout plein !

    Djinn

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être aussi lire :