mercredi 24 mars 2010

Sur la route...

Avez-vous déjà remarqué tout ce qu'on voit sur la route? Des camions, des camions-poubelles, des vélos (prononcez "mmmmmélo"), des motos, des bus (des gris et des jaunes), des "pimpom", des grues, des bulldozers... Et quand on lève les yeux on voit des avions et des pigeons!
Pour une petite citadine comme moi, c'est un véritable régal.
Tous les matins quand nous allons à la crèche, je n'ai de cesse d'avertir maman ou papa, en fonction de qui me conduit, de toutes ces choses passionnantes qui nous entourent. Je crie "là! là! là!" en pointant du doigt l'objet de mon attention. Parfois maman sursaute et donne un petit coup de volant sous l'effet de la surprise. Mais parfois ça s'avère aussi utile, comme la fois où j'ai crié "là! là!" en désignant un méchant camion prêt à nous rentrer dans le flanc gauche et que papa a pu ainsi éviter de justesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :