mercredi 24 mars 2010

L'amour des chaussures... de mère en fille!

J'ai déjà eu l'occasion de vous expliquer que maman est une grande collectionneuse de chaussures, bien que sa collection en ait pris un sacré coup suite à l'action Brantano du début du mois (cf billet précédent). Mais ne vous inquiétez pas, son "stock" est encore largement suffisant pour combler ses besoins quotidiens ;)

Pour ma part, j'ai découvert une véritable caverne d'Ali Baba (ou devrais-je dire d' "Albine-baba"?). Maman dispose en effet d'un fantastique dressing à chaussures où reposent ses petites merveilles, certaines soigneusement protégées dans leur boite d'origine, d'autre, celles portées plus régulièrement, rangées par style et par hauteur de talon, dans des paniers. Les bottes, les bottines, les escarpins à talons, les tongues, les ballerines, les basquettes, fermées, semi-ouvertes, nu-pieds... chaque sorte a son panier dans la tour aux chaussures.
Quel bonheur pour moi quand, en glissant délicatement mes petits doigts dans la porte entrebâillée, je peux ouvrir la caverne et libérer ces jolis petits souliers. J'avoue avoir une préférence pour les talons, plus c'est haut, mieux c'est! Je glisse alors mon petit 23 dans le 39 de maman, le pied gauche dans la chaussure droite et vice versa et j'entreprends alors d'arpenter  l'appartement ainsi chaussée.


Et quand je n'enfile pas les chaussures de maman...je me promène pieds nus! Non vraiment, peut-être que le jour où Aster fera des babies à talons 8 cm, je changerai d'avis, mais en attendant je préfère le contact avec le carrelage froid.

3 commentaires:

  1. Albine,

    Si tu passes en Suisse, faudra prévoir un camion ou une grande remorque.
    Près de chez moi, il ya un magasin où ils vendent tout plein de chaussures pas chères (du genre 7.50 CHF (+/- 5€) la paire de bottes hautes)

    RépondreSupprimer
  2. Thomas, j'attends que tu m'invites! :D :D

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être aussi lire :