mardi 2 mars 2010

Le grand déménagement

Ce samedi nous avons entrepris un grand déménagement.
En effet, la date du 1er avril approche et bientôt Nico, Lucia et Precinka habiteront dans l'appartement du bon-papa de maman. (Je vous rassure, leur petite fille ne s'appellera pas Precinka, c'est juste le surnom tchèque qu'ils lui ont donné en attendant sa venue parmi nous).
Avant leur emménagement, parrain, papa et tonton Marc vont donner un petit coup de jeune à l'appartement.
Et pour cela il faut donc tout vider!
Mamilou et papilou sont donc occupés depuis 2 bons mois à tout trier, entre ce qu'ils jettent, donnent, gardent et souhaitent revendre, il y a du boulot. Maman a entamé une relation passionnée avec ebay pour vendre un maximum de choses à bon prix, tandis que papa effectue régulièrement des trajets vers le parc à contenaires.

Ce samedi avait lieu LE grand déménagement des choses que mamilou et papilou voulaient garder et mettre à Resteigne. Ils ont loué une camionette et nous avons tous été réquisitionnés, maman, papa, et tous mes tontons (Fabrice, Marc et Cédric). Moi je trouvais que Loïc et Baptiste auraient quand même aussi pu venir donner un coup de main, mais tantine a préféré les garder près d'elle...

Pendant que les hommes descendaient les meubles dans la camionette, maman, mamilou et moi nous rangions un peu en haut. Maman avait encore plusieurs rendez-vous avec des acheteurs ebay; et moi je m'amusais comme une petite folle avec Ding-Ding, ma petite cloche. Quelle tristesse quand j'ai du la donner à une acheteuse, heureusement j'ai vite trouvé un petit chien en porcelaine pour la remplacer!

1 commentaire:

  1. Un merci tout spécial de Nico, Lucia et Prcinka pour les efforts réunis de parrain, papa, des tontons, et aussi de maman et mamilou. On espère que les affaires ont été bonnes (ou du moins pas mauvaises) sur e-bay. Nous aussi on commence tout doucement a penser a notre déménagement... ou plutôt notre emménagement ! Nico

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être aussi lire :