jeudi 24 décembre 2009

Poussette - traineau

Hier nous sommes allées chez le coiffeur pour me faire une belle coupe pour les fêtes.
Bon, je vous avoue que je n'ai absolument pas du tout apprécié qu'on chipote à mes cheveux (à mon avis, la première fois je ne me rendais pas vraiment compte de ce qui se passait). Autant en septembre j'étais toute sage, assise sur mon réhausseur, autant cette fois-ci je hurlais tellement que maman a du prendre place dans le fauteuil et me tenir dans ses bras. Avec pour conséquence une multitude de petits cheveux blonds qui parsemaient son pull noir ;)

Mais ce n'est pas de cela dont je voulais vous parler...
Par un concours de circonstances un peu long à vous expliquer, le rendez-vous chez le coiffeur s'est trouvé pris au moment où maman devait aller à la gym. Pour compenser ce manque d'exercice, maman a décidé que nous irions elle à pieds, moi dans la poussette. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que la neige tombée ces derniers jours s'est à présent transformée en une espèce de glace pillée, boueuse par endroit, cachant de grosses flaques d'eau brunâtre à d'autres. Nous voilà donc parties dans une expédition où ma poussette ressemblait un peu à ces traineaux tirés par des chiens en haute montage. Maman marchait-glissait-poussait derrière moi.
Moi je trouvais ça très rigolo, j'exprimais ma joie à coup de grands "OH!" quand nous dérapions, "Ohlàlà quand nous devions monter ou descendre d'un trottoir", "Ouille!" quand je sentais qu'on glissait un peu trop.

Une épopée épique donc, dont nous sommes sorties indemnes, et sèches!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :