vendredi 11 décembre 2009

Un ficus de Noël


C'est décidé, nous n'aurons pas de sapin cette année.

"Pas la place" a décrété maman devant la vision de son salon envahi par mes jouets (vous remarquez que c'est toujours de ma faute??) et cette décision a aussi permis de clore la discussion qui divisait mes parents, à savoir un vrai (défendu par maman) ou un faux (défendu par papa qui se souvient encore des centaines d'épines qu'il a du aspirer l'an passé).

Nous avons donc un "Ficus de Noël" orné de jolies boules argentées et parme (La Tendance de l'année a lu maman, toujours à la pointe de ce qui se fait). J'ai aidé maman à accrocher tous ces petits ballons (pour moi tout ce qui est rond s'appelle un ballon, pourquoi se casser la tête à différencier une boule, d'une balle, d'un ballon???). J'étais toute contente car je pouvais même les lancer dans la pièce sans qu'un déferlement de "Noooooooooooon Laly!!!!" ne s'abatte sur mes petites oreilles : maman a acheté des boules incassables.
Trop forte ma maman, non?

Bon, maintenant que les "ballons" sont accrochés dans notre ficus, il faudrait continuer un peu la déco, mettre des lumières, pendre des petits anges çà et là, ... mais pour ce faire, papa doit arriver jusqu'au fond de la cave pour attraper la boite intitulée "déco Noël" et ça c'est une autre paire de manches.
Car entre ce que papa a rapporté de chez ma grany, les sacs prêts pour la brocante qui n'a finalement pas eu lieu et le matériel de peinture que papa a utilisé récemment chez un de ces collègues, ... notre cave ressemble un peu à Bagdad en ce moment.

Mais comme maman sait se montrer très convaincante quand elle le veut, je suis certaine que papa ne va pas tarder à mettre son casque de (dé)mineur et remontera avec ladite caisse. Après ça, vous n'aurez plus qu'à venir admirer notre belle décoration!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :