mercredi 23 décembre 2009

Olàlà ^^

Tous les matins maman boit une petite tasse de thé dans son fauteuil tout en surfant sur le net. Elle papote avec papa via gmail, lit les derniers potins sur Facebook, regarde où en sont ses ventes sur ebay... et pendant ce temps moi je m'occupe.

Comme tous les matins, j'ai d'abord joué un peu avec mes joujoux, et puis, alléchée par la bonne odeur de thé, et narguée par la petite cuillère qui dépasse de la tasse, je m'approche de la petite table sur laquelle repose la tasse et je joue avec la cuillère. Je bois un peu de thé, je touille dans la tasse, ... je m'amuse comme une petite folle!
Quant tout à coup maman détourne le regard et constate le désastre : il y a plus de thé sur la table que dans la tasse! Maman me demande  "qui a fait ça?" et moi, toute innocente j'ai répondu " Qui?"  suivi d'un "oulàlà" pour bien montrer que cette pataugeoire m'horrifiait tout autant qu'elle.

Mais je ne sais pas pourquoi, maman n'a pas paru convaincue de mon innocence! Elle a vidé sa tasse, épongé le thé et maintenant je suis privée de petite cuillère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :