vendredi 11 décembre 2009

Papa, rends-moi mes chaussures!

Ce mercredi 25 novembre, papa est venu me chercher à la crèche. Comme tous les mercredis soirs en fait, c'est le nouvel arrangement entre maman et papa, cela permet à maman de revenir en nage mais heureuse de son cours de step.

Bon, pas de quoi en faire un fromage me direz-vous, oui sauf que papa, quand il vient me chercher à la crèche c'est pif-paf et on est partis. Pas question de trainer, faut que ça avance. Donc il m'embarque et ma puéricultrice a tout juste le temps de lui donner mes chaussures qu'il fourre dans sa mallette.

(Je vous explique : depuis qu'il fait mauvais on doit porter des pantoufles à la crèche afin de ne pas tout salir avec nos bottines mouillées et/ou pleines de boue. Eh oui, certains de mes petits copains viennent à pieds à la crèche, alors j'vous raconte pas!)

Bref, chaussures dans la mallette, maman qui s'étonne "mais pourquoi as-tu ramené les pantoufles de la crèche? Elle en a 2 paires ici!", papa qui grommele " ben quoi, je savais pas moi".
Et puis voilà, tout le monde va dormir et le lendemain papa s'en va.
Et au moment de m'habiller, zut! les chaussures!
"Pas grave", dit maman, "aujourd'hui tu vas chez mamilou je lui dirai de ne pas te faire marcher en rue". Et me voilà livrée en pantoufles chez mamilou qui rigole.

Mais le problème, c'est que le vendredi, rebelotte, papa est reparti, toujours sans me rendre mes chaussures! Or ce jour-là nous devions aller faire les courses et quand même, je ne savais pas partir en pantoufles. Maman s'est creusé la tête, pas moyen de remettre mes petites chaussures blanches du printemps (2 pointures trop petites quand même!!), les pantoufles pas question que sa filles sorte débraillée, hum et tout à coup ... Bingo! maman a eu L'Idée!

Et c'est comme ça que je me suis retrouvée un 27 novembre en sandalettes!!!
Perso je sais pas si c'était vraiment mieux que les pantoufles ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :