mardi 21 février 2012

Un bon bol d'air


Deuxième jour des vacances, maman m'emmène me défouler au Plantentuin de Meise. En effet, bloqués à la maison pour cause de papa malade, nous n'avons pu nous rendre à Resteigne et le grand air commence à me manquer.
C'est parti! Après un petit quart d'heure de route, nous nous garons sur un parking embourbé. Maman prend sur elle, tant pis si nos chaussures sont couvertes de gadoue, le principal est de s'amuser. Nous payons les 5€ d'entrée pour maman (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans) et nous pénétrons dans un superbe parc où règne une quiétude reposante. Revigorée par le bon air, je m'élance et cours sur le chemin avant de bifurquer pour m'élancer dans les pelouses qui font splish splash à chacun de mes pas.

Au loin j'aperçois une meute de canards et quelques oies. Je m'amuse à les poursuivre tandis que maman me crie de ne pas trop les approcher tout en essayant de ne pas me communiquer sa peur des volatiles!






Bon, d'accord maman, je reviens près de toi.
Ah! j'ai trouvé une branche par terre, je vais m'en servir comme perche pour frapper les branchages des arbres. Nous continuons ainsi de cheminer vers le "plantenpaleis" mais là nous nous retrouvons devant porte clause.

Petit regret, il est 16h09 et la serre qui renferme des centaines de fleurs et plantes tropicales ferme ses portes à 16h!


Tant pis, nous continuons notre balade dans le parc en nous promettant de revenir en été, quand papa sera en meilleure forme et que les fleurs et les arbres arboreront de jolies couleurs.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :