vendredi 24 février 2012

Des découvertes fascinantes

Ce mardi, je suis partie avec maman en excursion. Sur les conseils de France, nous sommes allées à Technopolis à Mechelen (Malines).

Après une petite demi-heure de route, nous arrivons devant un grand complexe bondé d'enfants accompagnés de leurs parents ou de leurs moniteurs de colonie. Le prix d'entrée n'est pas donné, comparé aux autres activités que nous avons faites et début de semaine (12,50€ pour les adultes et 9,50€ pour les enfants à partir de 3 ans) mais nous comptons bien en avoir pour notre argent!

Et de fait. A peine les billets contrôlés, nous pénétrons dans un grand espace où se succèdent une foule d'activités aussi ludiques qu'intelligents. Il y en a pour tous les goûts : on se dépense en marchant en apesanteur comme sur la lune ou en pédalant dans une voiture aux roues carrées, on souffle pour faire d'énormes bulles de savon, on se mouille en actionnant des moulins à eau, on écoute l'air chanter dans des tuyaux en plexi, on pilote un Boeing au décollage ou une voiture de course sur une piste, ...




 Après un petit lunch au self-service, nous repartons danser avec les papillons et tenter de résoudre les casse-tête en bois.

Mais maman commence à souffrir du bruit ambiant. Il faut reconnaître que tout ce monde enfermé dans un immense bâtiment rempli d'attractions dégage un nombre de décibels non négligeable.

C'est alors que maman avise une partie réservée aux enfants de 4 à 8 ans. Quand nous y pénétrons, il y fait (légèrement) plus calme. Nous nous retrouvons dans une ville à l'échelle des enfants. Il y a un supermarché, une banque, une pizzeria, un garage, une ambulance, ... J'expérimente chacune des activités comme une grande : je fais mes courses au supermarché, ensuite je prépare et enfourne des pizzas et puis je visite la salle des coffres dans la banque.







Mais ce que j'ai préféré, c'est assurément conduire l'ambulance et déclencher sa sirème!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :