vendredi 24 février 2012

Ma fille est un génie!

Je me disais bien que cet enfant devait avoir de bons gènes...
Déjà je m'extasiais quand elle a commencé à "lire" (c'est-à-dire reconnaître d'abord les lettres de son prénom, ensuite des mots usuels tels que le P de papa, le M de maman, le O de Oscar, le X de Xavier, ...).
Ensuite, mon cœur a dansé la chamade quand Laly s'est appliquée pour recopier le L-A-L-Y que j'avais écrit en haut de sa feuille.
Mais alors quand ce soir en lui faisant la lecture (Dora et les vœux de la belette, un best-seller!) elle a compté jusqu'à 10 en néerlandais et jusqu'à 5 en anglais, (je ne vous parlerai même pas du comptage en français, pas besoin d'en rajouter :p), là mon cœur de mère a carrément fait une pirouette!

Et tout ça à 3 ans et 9 mois!?! Ma fille est un génie, je suis tellement fière que vos rires n'y changeront rien! Car pour chaque maman son petit est un être particulièrement doué qui deviendra forcément ministre (mais un ministre intelligent et aimé de tous, hein!) / auteur à succès / philosophe de renom / danseuse étoile / prix nobel / ... (barrer les mentions inutiles)

Affaire à suivre...
(hum... je ferai moins la maline si elle redouble une année maintenant ^^ )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :