jeudi 4 août 2011

Madame Sophie, tu vas être épatée!

Eh oui, ce n'est pas parce que je suis en vacances que je dois arrêter mon apprentissage n'est-ce pas?
Je profite donc de cette période pour apprendre plein de choses, les mémoriser et les répéter dès que je le peux.
Ainsi, je différencie à présent ma gauche de ma droite. Ce qui me permet de guider maman quand nous empruntons un chemin que je connais ("tourner à gauche, aller tout droit puis tourner à droite") ou encore quand elle me demande d'apporter quelque chose "là, à côté de toi, à gauche".

Autre fierté, je sais lire les chiffres jusqu'à 6! J'adore regarder par-dessus l'épaule de maman, mamilou ou papa et leur dire "ça c'est le 3" ou "ça c'est le 6" !

Je continue aussi mon apprentissage du néerlandais. Bien que les 2 mots principaux que je sache dire sont "ja" et "nee", parfois il m'arrive aussi de dire "dankjewel" et "dag mama". Je m'exerce beaucoup avec mon tableau Plop. C'est ainsi que j'ai appris un nouveau mot "smallerdesmal" que maman a eu un peu de mal à comprendre (il s'agit du mot smal et de son superlatif, dit par la lutine Smal, inconnue dans la version française)

Côté psychomoteur, je sais à présent m'habiller toute seule, même enlever et enfiler un T-shirt, alors qu'il y a quelques semaines ma tête restait encore souvent coincée! Je m'applique à défaire les boutons de mes chemisiers, c'est vraiment compliqué ces choses-là.
Et enfin, je sais maintenant vraiment pédaler. Il faut dire que le petit vélo de Resteigne me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois! Alors j'ai décidé de l'enfourcher et de pousser sur mes petites jambes pour avancer. Pfiou! C'est vachement dur de pédaler dans l'herbe! Vivement que la terrasse soit construite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :