mercredi 10 septembre 2008

Garde tes slofjes à tes pieds Laly!

Vous qui connaissez bien ma maman n'êtes pas sans ignorer son addiction certaine pour les chaussures. Elle en a plus de 130 (paires!), qu'elle collectionne avec amour! Heureusement, depuis que nous avons déménagé elle a maintenant une petite pièce rien que pour entreposer les précieuses boîtes en carton. Et comme toutes ne rentrent pas là-dedans, papa lui a installé une armoire à chaussures dans la cave, dans laquelle se trouvent les chaussures les moins utilisées.

Depuis ma naissance (et même bien avant), maman essaie de me transmettre sa passion. D'ailleurs, un des premiers achats faits alors que j'étais encore dans son ventre, fut une petite paire de chaussons bleus de chez Zara.
Me croirez-vous? J'ai dans ma table à langer une petite boîte qui contient toute une série de "slofjes". Késako? Pour les non-néerlandophones (ou pour toute personne n'ayant jamais habité aux Pays-Bas), sachez que des slofjes sont des petits chaussons, à mi-chemin entre les chaussettes et les chaussons. Une sorte de mouffle pour les pieds! Maman m'en a acheté de toutes sortes et de toutes les couleurs : blanc, rouge avec des pois blancs, bleu avec une tête de chat, blans avec une fleur turquoise, jaune avec un mouton, ... Et tous les matins c'est le même cinéma : maman cherche la paire de slofjes qui s'accordera le mieux avec ma tenue et me les enfile.

Oui mais, les slofjes, à la différence des chaussons qui tiennent aux pieds car fermés par une attache en velcro, s'enlèvent aussi vite qu'ils s'enfilent! Et moi j'aime bien contempler mes orteils! Alors dès que maman a le dos tourné, je secoue mes pieds jusqu'à ce que ces slofjes de malheur libèrent enfin mes petons!

Et maman de répéter "garde tes slofjes à tes pieds Laly!" Oui maman... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :