lundi 8 septembre 2008

1er septembre, rentrée des crèches!

Lundi passé, fini la belle vie à la maison : maman a retrouvé sa malette et moi j'ai désormais une sacoche pour mes bibis!
Ce premier septembre, j'ai fait mon entrée à la crèche Les Mickeys L'Ange à Auderghem.

Mes parents ont choisi cette crèche sur les conseils d'Aurelia. Sa petite Chiara y a passé un très bon séjour et c'était donc déjà un bon point pour mettre maman et papa en confiance.
De plus, le projet pédagogique de la crèche leur a beaucoup plu. Les enfants sont stimulés tout en gardant leur propre rythme, la nourriture est préparée maison avec des légumes frais du jardin et les puéricultrices sont particulièrement à l'écoute.
Il parait même qu'il est possible de visionner sur le net des photos prises au cours de la journée, mais nous n'avons pas encore les codes d'accès. Dès qu'on les a, nous ne manquerons pas de vous le faire savoir!

Je me plais bien à la crèche, j'en reviens très fatiguée d'avoir joué avec de nouveaux jouets, regardé tout autour de moi ce nouveau décors et écouté toute la journée mes nouveaux amis.

Nous avons donc pris nos marques et installé une petite routine qui nous permet à tous les 3 d'arriver à l'heure, qui au bureau, qui à la crèche.
Le matin, maman et papa viennent me réveiller à 7h. Ensuite papa part au bureau pendant que maman me donne le biberon. Nous partons entre 8h et 8h10, en fonction de la rapidité de maman ;) Maman me dépose à la crèche puis se rend directement au bureau, où elle arrive même parfois en avance!

Le soir, c'est en général maman qui vient me chercher, sauf si elle a un rendez-vous. Nous rentrons à la maison où papa nous attend déjà. Je joue avec papa pendant une bonne heure, en effet, après toute une journée entourée de femmes, j'ai besoin d'un peu de virilité!
A 19h c'est le bibi et puis zou! au dodo. Une fois couchée dans mon berceau, je ferme les yeux presque immédiatement et m'endors dans les bras de morphée jusqu'au lendemain.

Le jeudi je ne vais pas à la crèche, c'est mamilou qui me garde. Alors c'est un peu plus relax, j'en profite pour me faire cajoler et rire aux éclats quand papilou fait le fou.
Le vendredi c'est le baby-day de maman. Nous en profitons pour faire de gros calins, aller nous promener ou faire quelques courses. C'est gai de se retrouver toutes les deux, comme au bon vieux temps!

Le week-end mes parents m'emmènent faire des courses, rendre visite à la famille, promener, ... Parfois ils sortent le samedi soir, comme c'était le cas ce samedi. Alors moi je fais ma valise et je vais faire dodo ailleurs pour leur laisser l'occasion de récupérer un peu le dimanche matin. Marraine, Lucas, Mégane et tonton Eddy étaient ravis de m'accueillir samedi, je crois que je vais bientôt leur demander à nouveau l'hospitalité! 4 personnes à mon service, vous imaginez? Voila qui est digne d'un hôtel 4* ;)

3 commentaires:

  1. Coucou Laly, c'est Nico le Voyageur ! Merci pour ce bel update de la situation apres la rentree de maman au bureau et la tienne a la creche. Je lis que tu es bien sage et que tu fais de longues nuits, ce qui facilite la tache de tout le monde pour ce nouvel episode de votre vie a 3. Felicitations ! C'est gentil aussi de laisser parfois papa et maman se retrouver en amoureux. Et si ca permet de te faire chouchouter par ta marraine et les siens, c'est tant mieux. Prepare-toi deja a faire une journee sans eux le 13 decembre, quand tes parents viendront nous rendre visite a Londres. Qui aura le plaisir de ta presence cette fois-ci ? Je te laisse ici en te faisant une grosse bise (tu as de la chance, je me suis rase ce matin). Fais bien le bonjour a tes parents !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou tonton Nico!
    Oh oui! ils ont hâte de venir vous rendre une petite visite.
    Heureusement que ce n'était pas ce week-end, ils ne seraient pas près d'arriver! ;)

    Gros bisous plein de bave!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Laly, pour ta reponse ! J'espere que tu as passe une bonne journee avec maman. Bon week-end a tous !

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être aussi lire :