mercredi 17 octobre 2012

Trucs et astuces pour ne pas aller dormir

Tous les soirs, je me livre à un petit jeu avec mes parents dont le but est d'aller dormir plus tard que l'heure prévue.
Pour cela j'ai plusieurs trucs et astuces que je vais vous livrer (on ne sait jamais, si vous aussi vous avez des parents qui essayent de vous mettre au lit contre votre gré!).

Dans les basiques, on retrouve, en vrac, aller faire un dernier petit pipi, demander un verre d'eau, un bisou, un câlin, chercher son doudou dans son lit, ... Rien de très original.
Parfois j'ai subitement une question existentielle à poser : quel jour sera-t-on demain? Est-ce que Zaolie fait aussi dodo? Est-ce que maman peut téléphoner à la maman de Zaolie pour s'assurer qu'elle fait bien dodo? Et est-ce que Oscar fait dodo? Et Alizée? Et Loïc et Baptiste? Et Manon?

Quand j'ai fini d'énumérer la liste de tous les enfants que je connais, j'essaie de faire revenir mes parents plusieurs fois dans ma chambre. Mon imagination est grande, parfois j'arrive à faire un cauchemar rien que sur le temps qu'ils prennent pour retourner de ma chambre au salon. Parfois je sens les ongles de mes pieds pousser si subitement qu'il faut absolument que maman vienne me faire une pédicure. Parfois j'ai une petite peau qui me gène. Ou alors j'ai subitement mal quelque part.

Mais aujourd'hui je pense avoir fait très fort. Alors que papa avait le dos tourné pendant que je me brossais les dents, j'en ai profité pour me badigeonner les cheveux avec du dentifrice. Et quand maman a découvert cela, elle n'a eu d'autre solution que de me laver les cheveux. Shampooing + démélage + séchage = 20 minutes de gagnées!
Alors, c'est qui la plus futée?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :