vendredi 19 octobre 2012

Je ne suis pas fatiguée!!!

Mercredi je vous livrais mes trucs et astuces pour retarder au maximum l'heure de coucher. Je ne peux m'empêcher de repenser à ce billet en vous écrivant celui-ci.

Aujourd'hui, j'ai eu le malheur de fermer un petit peu mes yeux en rentrant de l'école... Mes parents en ont directement conclu que j'étais crevée! Comme si m'endormir pendant une petite demi-heure était un signe de fatigue!! J'vous jure!
Ensuite papa m'a réveillée, j'ai avalé une petite tartine, regardé un épisodes des Umizoomi et ensuite direction le lit.
Mais ce qu'ils n'avaient pas compris, c'est que justement ce petit somme m'avait permis de recharger mes batteries!

Et donc, à peine dans mon lit, j'ai déployé des trésors d'imagination pour m'occuper en attendant le marchand de sable. J'ai donc chanté, joué avec mes doudoux, parlé à mon ami imaginaire... quand tout à coup je me suis rendu compte que papa avait oublié de brancher mon réveil.
Le petit coquin, espérait-il ainsi gagner quelques minutes demain matin? Je l'ai rappelé à l'ordre et il est venu le brancher.

Mais ensuite, à peine 1/4 d'heure plus tard, voilà que le réveil passe en mode "trottinette" ! En effet, comme je ne sais pas encore lire l'heure, mon réveil affiche soit une petite fille dans son lit, quand je suis sensée dormir, et une petite fille sur sa trottinette quand je peux me lever.
J'ai donc immédiatement appelé maman, qui n'a pas voulu croire en ma bonne foi quand je lui ai dit que je voulais me lever. Ben quoi? Mon réveil me disait clairement que je pouvais me lever et vaquer à mes occupations!

1 commentaire:

  1. Fantastique ce réveil ! :)
    Cela dit, à ta place, j'aurai surement fait pareil.

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être aussi lire :