dimanche 21 octobre 2012

Dis maman, comment on coupe les ventres?

Voilà la question que Laly m'a posée ce soir pendant qu'elle prenait son bain et moi ma douche. D'abord interloquée par cette question, je lui ai demandé de préciser sa pensée.
"Eh bien, comment on coupe le ventre pour prendre le bébé qui est dedans? "
Ah...
J'ai un instant hésité à lui expliquer comment se passe un accouchement, puis n'ayant moi-même finalement que très peu d'expérience j'ai pensé lui montrer la cicatrice de la césarienne qui a permis sa venue au monde... Mais finalement j'ai décidé de laisser encore un peu de place à la naïveté de son enfance.
Ma réponse fut donc assez vague "oh, tu sais, on ne coupe qu'un tout petit morceau en fait..."
Perplexe, Laly m'a répondu: "ah! comme avec ma Barbie alors!"
-"Non, beaucoup moins quand même!"

C'est que Barbie a bien évolué depuis ma jeunesse! Laly a reçu récemment le modèle "Barbie enceinte", une poupée avec un gros ventre amovible dans lequel se trouve un petit bébé. Comble du comble, cette s*** de Barbie, déjà perchée sur des jambes qui n'en finissent pas, affichant un décolleté affriolant et une taille de guêpe, retrouve un ventre plat et musclé dès que le gros bedon et retiré! Nondidju! c'est pas à moi que ça arriverait!

Bref, tout ça pour dire, qu'à 4 ans et demi, mon bébé se demande déjà comment on retire les bébés des ventres! De là à ce qu'elle me demande comment on les fait, je pense qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :