dimanche 25 avril 2010

Le petit pot a chanté!

Depuis quelques temps déjà, mes parents pressentaient que j'étais "prête pour la propreté". Bon, déjà moi là je suis pas trop d'accord parce que je me trouve très propre (ok, peut-être pas vraiment quand j'ai le visage recouvert de petit Gervais ou les ongles remplis de terre, mais oh he, d'abord c'est moi qui décide!). Je disais donc que bien que je sois très propre, il parait qu'être "prête pour la propreté" ça veut dire ne plus se balader dans un Pampers rempli de pipi (ou autre) mais bien sentir le pipi bouger dans son ventre et aller l'éliminer sur un petit pot prévu à cet effet.

En accord avec madame Mélanie de la crèche, lundi passé nous sommes allés acheter un petit pot vert, illustré de mon ami Winnie l'Ourson. Je me promenais toute fière dans le magasin, armée de mon petit pot! Mais arrivée à la maison, quand maman a entrepris d'abaisser mon pantalon, dégrafer mon body et retirer mon Pampers, moi je n'étais plus du tout d'accord. Je me suis agrippée au cou de maman en relevant les jambes et en hurlant de toutes mes forces.
Toute la semaine maman et papa ont essayé de mon convaincre de m'assoir sur le petit pot, mais niet, moi j'étais pas d'accord.
Hier cependant, alors que nous étions chez tata Gégé et tonton Chris, j'ai observé Esther qui allait à la toilette comme une grande. Hum... ensuite nous en avons discuté, avec Manon aussi, et toutes les deux m'ont vanté les mérites d'avoir les fesses au sec et de ne plus avoir une démarche de caneton à cause du lange qui coince un peu. Alors je me suis dit que j'allais essayer. Tata Gégé a foncé prendre le petit pot de la chambre de Manon et hop! maman m'a déshabillée et me voilà assise sur le trône! J'ai contente!

Ce matin nous avons réitéré l'exploit à la maison. C'est rigolo!
Et puis ce soir, tout d'un coup mon petit pot s'est mis à chanter : j'avais fait pipi! Maman et papa étaient super contents, et moi aussi d'ailleurs! Tous les 3 nous avons applaudi à tout rompre. Ensuite je suis allée jeter mon pipi dans les toilettes et voilà! Je suis tellement fière que j'ai hâte d'y retourner :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :