mercredi 12 mai 2010

Quelques nouvelles

Chers amis lecteurs, je m'aperçois que cela fait un petit temps que je ne vous ai plus narré mes aventures. Il faut dire que j'ai été bien occupée!

Je suis en plein développement: je parle de plus en plus, même si les "v" sont toujours des "m" ("et moilà", un "mélo", etc);  j'apprends à compter (si je me concentre, je sais compter jusqu'à 5); je sais vous annoncer fièrement que dimanche j'aurai 2 ans (en brandissant 2 petits doigts); j'apprends à distinguer les couleurs (même si pour le moment tout a un peu tendance à être jaune, sauf les bus, qui sont gris!); j'aime beaucoup le bruit que font les objets quand ils tombent sur le sol (ma réponse préférée à l'injonction "Laly, tu ramasses!" est alors "NON"); je suis très intéressée par les pansements en tous genre ("il a mal, papa!"); j'aime beaucoup lire et encore plus chanter ("Un petit canard au bord de l'eau", "Frère Jacques", "Maman les p'tits bateaux", "Il pleut bergère", "Meunier tu dors"); je suis toujours passionnée par les "Pimpom" et les camions poubelle! J'apprends les pronoms possessifs et ma réponse à la question "c'est qui le chef?" a tendance à faire bondir mes parents (ben quoi, c'est pas moi??).



Sur le plan psychomoteur, j'apprends à colorier et à mettre les pièces de puzzle à la bonne place. Par contre mon petit pot ne reçoit plus guère la visite de mes fesses et il faut déployer des trésors de diplomatie pour que ma brosse à dents rencontre mes petites quenottes!

Du côté mésaventures, papa a enclenché la sécurité enfant depuis que j'ai ouvert ma portière pendant que maman conduisait.
J'ai visité l'hôpital des Enfants où Aude nous a reçus en VIP quand ma hanche a attrapé un rhume.
J'ai terrorisé le photographe de la place Dumont qui a décidé de ne plus jamais faire de photos d'identité aux enfants de moins de 5 ans; et j'ai à présent une carte d'identité digne d'une publicité pour Child Focus ("Ne faites pas de mal aux enfants" pourrait en être le slogan).

Et puis terminons par une info de poids : je suis à présent très officiellement inscrite à l'école communale n°13 de Schaerbeek. Si tout va bien, le 22 novembre prochain je ferai mes premiers pas dans le monde passionnant de l'enseignement, voilà qui promet encore de belles histoires à vous raconter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :