dimanche 4 novembre 2012

Les bons mots de Laly (37)


Dans son siège à l'arrière de la  voiture, Laly ne perd pas un miette de la conversation entre mamilou et moi. Nous parlons de la défunte tante de papilou.

Laly me demande de qui je parle.
- " D'une dame que tu ne connais pas"
- " Et elle est où?"
- " Elle est ... (comment dire cela?) partie. Très loin..."
et mamilou de rajouter "pour toujours!"

"Ah!, dit Laly, elle est partie dans le ciel? "
- " Oui on peut dire ça" (je n'ai pas trop envie de lui inculquer de telles croyances, mais franchement, là je suis en train de conduire et elle m'a un peu prise au dépourvu)
Laly réfléchit à ce qu'on vient de lui dire... quand sa conclusion tombe
- "Ah oui, en fait elle a eu un petit problème !?!"
 
On peut dire ça ma chérie...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :