mercredi 14 novembre 2012

Des vacances de Toussaint bien remplies

Alàlà, j'ai passé de super vacances de Toussaint moi! Vous voulez que je vous raconte?

Pour commencer la semaine, il faisait super froid. J'ai reçu une chapka rose de Hello Kitty, très seyante je dois dire ;) Nous étions à Rochefort avec maman et mamilou. Nous avons pris un petit train qui nous a menées dans une grange où un sorcier un peu farfelu nous a raconté une drôle d'histoire. Un sorcier? Mais oui, nous étions en plein dans la période de Halloween! Il était d'ailleurs accompagné de 2 sorcières qui m'ont donné plein de bonbons.

Le soir, nous sommes allés à la fête du feu à Chevetogne. Papa et papilou nous accompagnaient également. C'était très impressionnant, nous nous promenions dans le domaine éclairé uniquement par des bougies ou des arbres enflammés! Il fallait bien tenir la main de maman ou de papa pour ne pas me perdre. Des stands étaient disséminés dans le domaine, dont un qui proposait d'envoyer une lanterne dans le ciel, comme Raiponce! Maman a écrit sur un petit papier mes pires cauchemars et la dame a accroché le papier à la lanterne. Ensuite un monsieur a mis le feu au petit papier, pendant que nous tenions la lanterne en attendant son signal pour la lâcher afin qu'elle s'envole dans les airs. C'est ainsi que mes vilains cauchemars sont partis brûler dans le ciel.

Le dimanche soir mes parents ont repris le chemin de la maison tandis que je restais avec mamilou et papilou à Resteigne. Mais la séparation était de courte durée car mes parents revenaient le mardi soir avec une invitée de choix : ma grande copine Zaolie!

Nous nous sommes bien amusées, Zaolie et moi. A peine était-elle arrivée que nous avons déballé les Barbie et mis le bazar dans toute la maison!
Mercredi nous sommes parties à Han-sur-Lesse pour visiter la réserve d'animaux sauvage. Et là, quelle ne fut pas notre étonnement de rencontrer... un loup garou! Oui oui, un vrai loup garou! Zaolie n'était pas très rassurée, mais moi je suis allée tout près de lui pour le prendre en photo!

Mercredi soir, nous avons participé à la récolte de friandises d'Halloween à Wavreille. Hélas peu d'habitant du village étaient chez eux et nous n'avons pas beaucoup rempli nos petites sacoches en forme de citrouille. Mais nous nous sommes quand même bien amusées.

Zaolie est repartie jeudi en fin d'après-midi. Nous avons eu un peu de temps pour tout ranger et faire de la place car tantine et mes cousins arrivaient le même soir! J'ai donc passé la journée du vendredi à jouer avec Lolo, Baptiste et Manon.

Qu'est-ce que c'était chouet! Samedi, maman et mamilou étaient un peu fatiguées. Alors elles ont décidé que ce jour-là serait pour elles et nous sommes parties faire un peu de shopping.

Et là, qui ais-je rencontré dans un magasin de jouets? Le grand Saint! Heureusement que j'avais emmené ma liste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :