lundi 26 octobre 2009

De retour sur la toile!

Coucou les amis,

Eh oui, je vous ai encore laissés bien longtemps sans donner de mes nouvelles. Mais me revoilà!

Il faut dire que bien souvent c'est maman qui m'aide à écrire mes billets. Et maman n'est pas très en forme pour le moment. Il parait qu'on dit "Burn Out", moi j'ai cherché dans le dico, ça veut dire qu'elle est en train de brûler complètement. Euh...? Pourtant elle est toujours là! La seule chose qu'elle brûle ce sont des calories quand elle va à la gym.
Peut-être que les larmes qu'elle verse aident à éteindre le feu?
Ou alors peut-être que ses petites gouttes bleues (le jour) et ses cachets roses (la nuit) contribuent aussi à la maintenir dans son costume de vaillant petit pompier?
Quoiqu'il en soit, moi je lui ai dit "allez maman, maintenant il faut un peu leur raconter comment je vais, parce que mon public s'impatiente!" :)

Comme vous le savez déjà, je marche toute seule, mais bien évidemment, depuis tout ce temps, je marche de mieux en mieux, même je cours, je grimpe, je me hisse, je shoote dans les ballons, je danse (j'adore toujours le RnB, la bonne musique qui bouge (Black Eyed Peas, vous connaissez?) .... Je me dépense pas mal donc, je remue beaucoup et puis ben parfois je fais quelques petites bêtises.
Alors je dois aller inspecter le coin. Mais bon, je ne vois pas trop pourquoi je dois toujours aller inspecter ce coin, que Vanessa nettoie d'ailleurs tous les vendredis! Enfin, comme maman et/ou papa prennent alors leur grosse voix, j'y vais, et j'y reste bien sagement. Après quand ils me rappellent je leur fais un gros câlin et demande pardon.

Car maintenant que je maitrise mes jambes, je voudrais bien commencer à maitriser la langue de Molière (et de Vondel aussi, tant qu'on y est). En français, je comprends tout ce qu'on me dit ("donne ceci", "dépose cela", "arrête immédiatement", ...) et en néerlandais aussi je dois bien l'avouer ("geef terug", "kom hier", "wees lief", ...). Point de vue mots, bon, moi je me comprends, mais je commence aussi à dire des mots que vous, vous pourriez aussi comprendre : maman, papa, à bien distinguer du Pa (qui est destiné à papilou), Manon (ma cousine), tonton (j'en ai 3, alors j'ai de quoi m'exercer), Pé (c'est ma poupée), Pi (c'est mon doudou vache de la crèche), (en)core, plus (soit "+", soit plus: je ne veux plus), tout (pour dire c'est tout, s'accompagne en général d'un rejet de l'assiette ou du bibi), oui! (dit de manière très décidée) et caca quand on me demande si le délicieux fumet qui se dégage de mon lange est un caca, alors je confirme : caca!

Je commence aussi à connaitre mon corps : j'adore faire "ding dong" en poussant sur mon nombril, je tapote ma tête quand on me demande où elle est, je pointe le bout de mon nez, je tire vigoureusement sur mes oreilles (papa me dit d'arrêter, il a peur qu'elles se décollent ou quoi?) et je tire la langue. J'ai aussi de plus en plus de petites dents, aille! pour le moment c'est les molaires et ça c'est pas une partie de plaisir. Alors j'ai trouvé une solution, qui peut en étonner plus d'un mais tant pis, on fait avec ce qu'on a pour soulager cette douleur : je prends une tutute! Eh oui, moi qui n'en ai jamais prise, je passe désormais mes journée à en mâchouiller une qui proclame fièrement "Papa is the best!". Et du coup je connais un mot de plus : tutute!

1 commentaire:

  1. Elle a quoi maman, Laly??? :(

    Et on veut une photo avec ta tutute!!! :D

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être aussi lire :