lundi 27 juillet 2009

Champagne!

Vous qui suivez ce blog régulièrement, vous souviendrez sans doute que l'an passé, alors que j'étais âgée à peine de 2 mois, mes parents m'ont lâchement abandonnée chez mamilou et papilou pendant qu'ils allaient boire moultes coupes de champagne à l'occasion de leur anniversaire de rencontre.
Cette année j'ai réussi à les convaincre de m'emmener avec eux eux. A moi les petites coupes en terrasse et les paysages de vignes à perte de vue!

Nous sommes repartis au même endroit que l'an passé, dans le petit village de Dosnon, à la chambre d'hôtes La Parenthèse. Sa propriétaire, la charmante Mathilde, était enchantée de me rencontrer et aux petits soins pour moi. Notre chambre était située au rez-de-chaussée, attenante à la salle commune.
J'ai donc eu tout le loisir de développer mon sens de la marche en trottant partout, passant allègrement de la chambre au salon, puis retour dans la chambre pour sortir sur la pelouse qui borde la maison.
Le premier jour, nous sommes allés visiter Troyes. L'an passé maman et papa avaient été un peu déçus car c'était un dimanche et tout était fermé. Mais cette fois-ci, en plein samedi après-midi, la ville était bien plus animée.

De retour à la chambre, mes parents ont dégusté un petit apéritif en attendant Nolwenn, la jeune fille qui devait venir me garder pendant qu'ils dinaient en amoureux au restaurant. Ils en rêvaient de ce resto, découvert l'an passé, et d'après ce que j'ai pu comprendre, leurs attentes ont été comblées.
J'ai tout de suite bien accroché avec Nolwenn. Il faut dire qu'avoir une baby-sitter rien que pour moi, quelqu'un qui s'assied par-terre à côté de moi et joue avec mes petits pots, ça c'est super gai!

Le dimanche, maman et papa me réservaient une surprise. Nous sommes allés au parc de Nigloland. Il s'agit d'un merveilleux parc d'attractions situé non loin de Troyes. Moi qui adore aller sur les manèges, j'étais émerveillée d'en voir autant et de pouvoir passer de l'un à l'autre sans devoir faire de file excessive. Bon, je n'ai pas trop apprécié quand papa et maman m'ont emmenée sur les montagnes russes, un peu trop rapides à mon goût, mais à part ça, que ce soit les petits canards sur l'eau, le parc des dinosaures ou les dragons volants, quel pied!
A midi, vaincue par les sommeil j'ai piqué un petit roupillon dans ma poussette pendant que maman et papa mangeaient un sandwich, et ensuite j'étais à nouveau en pleine forme pour attaquer la Grand Roue et les petits hérissons!

Dimanche soir, rebelotte, Nolwenn est revenue jouer avec moi pendant que maman et papa jouaient les touristes dans un petit restaurant de Troyes.

Lundi nous sommes rentrés en Belgique par la route du Champagne. Mathilde nous avait conseillé une petite halte chez un producteur de Champagne à Vertus. Pendant que mes parents dégustaient leurs coupes, j'ai joué avec les gros toutous du propriétaire. Depuis que je marche, c'est drôlement plus gai de courir derrière eux!

Et nous voilà de retour. Vivement les prochaines vacances, parce que moi j'aime bien être 24h sur 24 avec ma maman et mon papa, il m'arrive alors toujours plein d'aventures!

1 commentaire:

Vous aimerez peut-être aussi lire :