lundi 8 juin 2009

Poupée

Vous ais-je déjà parlé de ma poupée chérie? C'est mon doudou préféré, dès que je suis fatiguée, je l'attrape d'une main, enfourne deux doigts de l'autre dans ma bouche et me voilà immédiatement apaisée.

L'histoire de poupée est assez rigolote. Je l'ai reçue à la maternité mais je ne me souviens plus de qui (ça me ferait d'ailleurs bien plaisir que le généreux donateur se fasse connaître!). Au début, j'étais trop petite pour m'y intéresser.
Au mois d'août, Véronique, une amie de maman a reconnu ma poupée : c'est la même que celle de sa fille Enola. Et c'est le doudou préféré d'Enola aussi! Véronique a même essayé de soudoyer maman pour lui racheter Poupée, mais maman a préféré attendre un peu.
Si je ne m'y étais pas intéressé, maman aurait bien volontiers donné Poupée à Enola, mais voilà, Poupée est si magnifique, si jolie, si parfaite pour mes petites mains, que moi aussi j'ai craqué!

La semaine passée, nous sommes parties promener en poussette, maman, Poupée et moi. Mais arrivées au parc, Poupée avait disparu! Prises de panique, nous avons rebroussé chemin et scruté le trottoir jusqu'à la maison. Heureusement, Poupée gisait juste derrière le coin de notre rue! Un bon bain et il n'en parut plus rien.

Alors voilà, depuis maman cherche elle aussi une jumelle de Poupée. Car imaginez qu'un jour elle disparaisse pour de bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :