mardi 27 mai 2008

Des nouvelles de maman

Et comment va ma maman me direz-vous?

Elle va, elle va... Tous les jours un petit peu mieux, et quand elle me regarde son cœur se gonfle et efface tous les maux qui l'ont tourmentée ces derniers mois.


L'accouchement ne fut pas une partie de plaisir (je suis née par césarienne) mais au moins il eut le mérite d'être bref. Mes parents sont arrivés à 8h à la maternité, à 9h maman entrait au bloc, vers 9h15 papa arrivait à son tour, en superbe tenue bleue, une charlotte verte sur la tête (je vous mettrais bien la photo mais il menace de me couper les vivres pour les 18 prochaines années à venir...) et à 9h40 j'étais là! Ensuite il fallut encore une bonne heure pour recoudre maman et ce sont ces "coutures"-là qui lui font encore un peu mal.

Dès le lendemain, on la forçait à se lever et à marcher un peu. L'infirmière l'a menacée de lui remettre une sonde urinaire, je peux vous dire que ça l'a motivée!! Et chaque jour ma maman, avec une volonté de fer, a essayé de se dépasser : s'assoir sur le bord de son lit, puis dans le fauteuil, se pencher un peu, beaucoup, passionnément, ... Aujourd'hui elle arrive presque à ramasser ce qu'elle fait tomber.

Elle aimerait beaucoup pouvoir reprendre la gym ou du moins la kiné, mais c'est encore trop tôt. Il faut attendre que j'ai un mois. Et vous qui la connaissez, vous savez que la patience n'est pas sa plus grande qualité.
Pourtant avec moi elle l'est, patiente. Elle n'a pas encore eu envie de m'encastrer dans le mur, même quand je pleure et que je deviens pivoine à force de crier. Elle me berce, me chuchote des mots apaisants et attend que je me calme!

Et puis sinon maman est aussi très contente quand elle monte sur la balance! Eh oui, dans 10 mois elle devra être la plus belle, alors maintenant on ne rigole plus. Elle a perdu 12 kilos, elle dit qu'il lui en reste encore un bon paquet, mais moi je suis certaine qu'elle va y arriver.
Alors je bois un maximum afin de l'aider à éliminer plus vite ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :