lundi 15 juillet 2013

Début de vacances à rebondissements

Après une première semaine de vacances au repos chez mamilou et papilou, j'ai entamé un stage "cycle découverte" qui allait m'apprendre à rouler à vélo sans les petites roues.
Et de fait! Après la première journée, je roulais toute seule comme une grande. C'est avec une fierté non retenue que j'ai donc téléphoné à papilou le soir même pour lui annoncer la bonne nouvelle et lui rappeler sa promesse : celle de m'offrir un "vélo avec un petit siège pour ma poupée".

Vendredi maman et papa sont venus assister ma démonstration : tourner autour d'un rond point, slalomer, grimper une pente, la dévaler à toute allure, ... j'ai fait tout cela comme un chef!

Ensuite nous sommes partis avec notre nouvelle auto à Resteigne.
J'ai baptisé notre auto "Qashqaya"

Samedi, j'ai voulu montrer à mes cousins que je savais bien pédaler comme eux. Mal m'en pris! Je n'avais pas vu que les freins du vélo de Manon ne se trouvaient pas au même endroit que ceux du vélo du stage. Mon vélo a pris de la vitesse et j'ai dévalé le jardin en pente à toute allure, j'ai traversé la haie qui borde le jardin pour atterrir un petit mettre plus bas, sur le bas-côté de la rue.
Patatras! aïe mon bras :((
Comme en fin de journée j'avais toujours mal, maman m'a emmenée aux urgences de l'hôpital de Aye. Après une radio de l'avant-bras, le verdict est tombé : fêlure du poignet.
Et me voilà plâtrée! J'en ai pour 2 semaines, ensuite je devrai aller montrer mon bras à un orthopédiste qui me remettra probablement un autre plâtre, mais mou et plus léger.

En tout cas tout cela ne m'empêche pas de m'amuser et de profiter du jardin. Ce n'est pas un petit plâtre qui va gâcher mes vacances, non mais!




1 commentaire:

  1. Tonton Marc a reçu un coup de fil Laly :

    - Allo tonton Marc, c'est Laly.....
    - Laly ! ? connais pas de Laly....
    - Mais si !! celle que le papa c'est Ksavier et la maman Albine !!!!
    - haaaa.... Laly !!
    - Mais ouiii !!! c'était pour te dire que j'avais un plaatre pasque je suis tombée dans la haie que j'ai pas su m'arrèter et que j'étais presque sur la route. Alors on a été à l'hopital et qu'il m'ont mis un platre avec une écharpe.
    - Une écharpe??? celle que l'on met en hivers quand y fait froid?
    - Oui, une écharpe. Tu veux parler à mamy Loup? je peux te passer ma couzine aussi si tu veux lui parler.....

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être aussi lire :