dimanche 10 mars 2013

Les bons mots de Laly (41)

Ce week-end Laly nous a gâtés côté bons mots.

Ce soir, nous l'envoyons à la toilette avant d'aller dormir avec pour ordre de "faire un gros pipi comme les chutes du Niagara". Réponse de Laly après passage au petit coin "Voilà, j'ai fait les chutes de Maya!"

Une fois dans son lit, Xavier lui demande de se redresse pour qu'il puisse lui mettre du spray dans le nez. Laly demande à quoi cela sert. Son papa, toujours soucieux d'utiliser les mots adéquats lui explique que c'est "pour libérer ses voies respiratoires". Et Laly de répliquer "mais je suis pas respiratoire, moi!"


Et pour terminer, laissez-moi vous narrer cette petite anecdote datée de vendredi. Nous étions dans la voiture quand la radio retransmis cette chanson bien connue.


Je m’exclame alors "oh Laly, écoute! Tu connais cette chanson?" Non, évidemment.
"C'est la chanson de La Boum! Tu sais ce que c'est une boum?"
Non. (notez, quelque part ça me rassure, qu'à 5 ans ma fille ne sache pas encore ce que c'est qu'une boum...) Je lui explique donc "eh bien, quand tu seras grande comme Manon (Manon c'est le référant ado de Laly) pour ton anniversaire on organisera une boum. Ca veut dire que ce sera une fête où vous allez danser, on coupera les lumières, on mettra juste des petites guirlandes comme à Noël, et puis il y aura de la musique et tu danseras avec des garçons".
Je pense que c'est sur le mot "garçon" que Laly a tilté. Ses yeux écarquillés, elle m'a répondu que oui, une boum ça avait l'air très chouet, mais qu'il était hors de question qu'elle danse avec des garçons!!
"Mais ma chérie, avec qui vas-tu danser alors?"
"Avec toi, maman!"

Ooooooh ma fille....!!! Et pourquoi croyez-vous que j'écris ce blog? Pour pouvoir lui montrer tout cela quand dans 10 ans elle m'enverra sur les roses!

2 commentaires:

  1. J'ai le backup aussi pour si un jour elle se marie :D :D

    RépondreSupprimer
  2. Géniale ces petites histoire, c'est si mignon.

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être aussi lire :