dimanche 20 janvier 2013

Debout là-dedans!

Depuis ma naissance, j'ai toujours eu à cœur de réveiller mes parents en douceur.

Bébé, je déclenchais une sirène de ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins pour leur signaler qu'il était temps de se lever.

Quand j'ai maîtrisé l'usage de la parole, ils m'ont convaincue de les appeler plutôt que de pleurer. Ils pensaient, à tort évidemment, que les "papaaaaa" et surtout "mamaaaaaaan" allaient être plus doux à leurs oreilles. Mais comme j'ai toujours eu une prédilection pour appeler maman et que celle-ci a un sommeil de plomb, les "mamaaaaan" doux et flûtés se sont vite transformés en "ma-maaaaaan !!!!" légèrement plus agaçants.

En retirant les barreaux de mon lit, mes parents se sont alors pris à espérer que je bondirais tous les matins hors de mes plumes et que je viendrai joyeusement les réveiller. Un peu comme dans les pub, vous voyez ce que je veux dire? Mais moi justement ce que j'aime, c'est que maman ou papa viennent me sortir du lit. Même sans barreau et même avec un poids supérieur à 15kg.
Cependant, ces derniers temps ils tiennent bon, et mes appels reçoivent désormais toujours la même réponse "oui Laly, tu peux te lever et venir dans la chambre de papa et maman".
Scrogneugneu, me voilà obligée d'affronter le froid, le noir et le blizzard pour aller les saluer. Quels parents indignes!

Depuis quelques semaines, je me lève donc seule et pénètre dans la chambre où ces gros fainéants gisent encore endormis. Je dois d'abord contourner le lit pour arriver à côté de maman (je vous ai expliqué plus haut que c'est maman que je veux réveiller, maman absolument et uniquement! Il ne faut pas qu'elle perde le ryhtme des nuits sans sommeil : d'abord gênées par un gros ventre pendant sa grossesse puis entrecoupées des têtées, ensuite interrompues par les lessives des pipis au lit, puis brisées par les cauchemars... 4 ans et demi de sommeil morcelé, ça s'entretient). Ensuite je met mon visage à 0,5 cm de celui de maman et je lui souffle .... MAMAN !!!!!
Celle-ci fait évidemment un bond dans son lit et là je sais que j'ai gagné : elle va se lever avec moi.

Mais aujourd'hui rien n'y faisait, maman semblait encore bien loin au pays des rêves et pas décidée du tout à en revenir. Je me suis glissée à côté d'elle, mauvais plan, elle m'a prise dans ses bras comme un doudou et a continué son somme.
Papa s'est levé et est allé préparer le petit déjeuner, mais pas question de laisser maman se prélasser. J'ai donc utilisé les grands moyens : hop! j'ai allumé la lumière (entendez par là le plafonnier de la chambre) puis, comme des grognements sortaient de sous la couette, j'ai ouvert bien grand les tentures.
Et j'ai gagné! Maman s'est levée en ronchonnant et en me prévenant qu'elle fera pareil quand je rentrerai de discothèque dans une dizaine d'années.

Vous croyez qu'elle tiendra parole??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :