dimanche 26 août 2012

Les bons mots de Laly (33)

Au cours de ces vacances, Laly nous a sorti quelques bons mots que j'ai envie de partager avec vous.

Ainsi, alors que nous étions à table en vacances, elle affirma en désignant son assiette : "miam! moi j'aime bien les abricots! J'en mange souvent chez mamilou et papilou." Devant notre étonnement (mes parents arrivent donc à lui faire manger des abricots???) Laly confirma "mais oui, moi j'aime bien les abricots princesses!" :))


Quelques jours plus tard, nous discutions de l'agencement de notre future maison (nous allons faire construire une maison dans le Brabant Wallon). Comme il faisait très chaud en ce mois d'août, nous bavardons sur l'éventualité d'installer une piscine dans le jardin, quand Laly, qui ne perdait pas une miette de la conversation, eu cette très bonne idée "mais oui! on va demander à parrain de venir construire une piscine dans le jardin!" (son parrain est installateur de piscine).
Yvan, si tu nous lis... :)

Toujours en parlant de la future maison, Laly passe par des phases de "non moi je veux rester à Bruxelles". Nous essayons donc de lui trouver des arguments pour la faire adhérer au projet. Notamment que SI nous avons une plus grande maison, nous pourrons peut-être lui faire un petit frère ou une petite sœur. Et pour cela il faut une chambre de plus.
Commença alors un dialogue où Laly trouva toujours une réponse à notre argument
- Si non, on le mettra où, le bébé? 
- Ben dans ma chambre, à côté de mon lit!
- Et tes jouets?
- Ben dans le salon, il y a plein de place!
- Ah non, le salon c'est pour maman et papa...
- Non, vous vous devez aller dans votre chambre!

A bout d'arguments, on lui a rétorqué que de toutes façons c'est nous qui décidons, et pas elle!

Enfin, une petite dernière pour la route...
En cette fin de vacances, j'ai chopé une méchante infection qui me déchire les voies digestives. Laly est un peu effrayée de voir sa maman souffrir. Alors, n'écoutant que son grand cœur, elle fonça dans sa chambre chercher ses doudous "pour que tu aies moins mal, maman". J'ai même reçu Poupée Chérie, c'est dire! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :