lundi 23 avril 2012

Laly en Corse

Ce dimanche 8 avril est un jour que je n'oublierai pas de sitôt : j'ai pris l'avion pour la première fois de ma vie! Une super expérience que j'ai hâte de revivre bientôt.

Laissez-moi vous raconter cela...
Nous avons quitté Bruxelles le samedi matin pour nous rendre à Paris. Nous étions invités chez Axelle et Guillaume à Versailles, cela faisait bien longtemps que nous n'avions plus eu l'occasion de les voir. Ils nous ont emmené faire une chouette balade dans le parc et voir les animaux de la ferme de Marie-Antoinette, j'ai a-do-ré!

Après une bonne nuit à l'hôtel Ibis de Massy, nous nous sommes mis en route pour l'aéroport de Paris Orly, où nous sommes arrivés bien trop tôt, mais qu'importe! Cela m'a permis d'arpenter les couloirs de l'aéroport et d'admirer les avions qui décollaient les uns après les autres. Qu'est-ce que j'avais hâte d'embarquer à mon tour!
Quand notre vol fut enfin appelé pour l'embarquement, j'ai juste eu une petite crise de larmes au moment où il a fallu faire passer Poupée Chérie dans le scanner des bagages à mains. Je ne savais pas ce qu'on allait lui faire, et j'ai bien cru que je ne la reverrais jamais!
Heureusement il n'en fut rien et nous avons pu rejoindre nos places dans l'avion.
Maman, assise à côté de moi, m'expliquait ce qui allait se passer. L'avion s'est mis à rouler sur la piste, puis a pris de la vitesse et quand il a décollé j'ai senti des centaines de papillons virevolter dans mon ventre. Que c'était gai!
Je regardais par le hublot, cherchant la maison de mamilou, mais je ne l'ai pas trouvée... Ensuite nous sommes arrivés dans les nuages, et là j'ai eu beau chercher Saint Nicolas et Père Noël, ils devaient bien se cacher...

Puis maman m'a dit que nous allions atterrir, et que je devais bien m’asseoir au fond de mon siège. Comme j'étais assise à côté de l'aile, j'ai cru bon avertir les passagers d'un problème : notre avion était cassé! Eh oui, l'aile s'est soudainement cassée en petits morceaux qui se soulevaient et s'abaissaient au gré du vent. Pourtant ça n'a pas eu l'air de tracasser mes compagnons de voyage car mon "oh oh, je pense que l'avion est cassé!" a déclenché l'hilarité générale!

Nous avons atterri à Ajaccio où Yasmine, Olivier et Olivia nous attendaient. Nous avons eu la grande chance de loger chez eux pendant une petite semaine. J'espérais jouer avec Olivia sur le sable ou dans la mer qui borde leur maison, mais il faisait encore un peu froid pour des activités nautiques. Pas grave! Olivia a assez de jouets pour nous occuper toute la journée! Alors pendant que les parents dégustaient un petit muscat corse, nous on jouait sur la terrasse ou dans la chambre d'Olivia, véritable caverne d'Ali Baba.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Le vendredi, nous avons repris l'avion et sommes rentrés à Paris puis à Bruxelles.
Le toboggan à 2, c'est encore mieux!

Les 2 copines coquines

Mais oui on est sage!

Regarde papa, j'ai une belle robe!

Fallait quand même que je vous montre papa à l’œuvre : ce soir c'est barbecue de gambas

Yasmine a une décapotable, ça c'est la classe!

Que de vent aux îles sanguinaires!

Je l'ai vu et j'ai craqué directement : je vous présente "Petit Âne"

Y a un air de famille quand même, vous trouvez pas? ;)
Mais on reviendra! La Corse c'était vraiment trop bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :