mercredi 18 janvier 2012

Les bons mots de Laly (21)

Pour commencer 2012, je vous propose un collector des bons mots de Laly en janvier.

Tout d'abord, sachez que je ne peux absolument pas enlever les "corations" de Noël car ce n'est pas encore l'hiver puisqu'il n'a pas encore neigé et donc c'est encore la fête. CQFD!

En cette période de soldes, je décide d'acheter une (énième) paire de chaussures à Laly (telle mère telle fille, n'est-ce pas? ;) ) Mais Laly a une idée bien précise de ce qu'elle veut : "des chaussures avec un petit noeud, bleues et qui font 'clac clac'. " Voilà donc la description qu'elle donna à la vendeuse du magasin! Après avoir esquissé un petit sourire, la demoiselle a trouvé la perle rare : de jolies bottes, bleues, qui font 'clac clac' ! Laly les aime tellement qu'elle dormirait avec si elle le pouvait.

Xavier et moi sortons ce soir en amoureux. En allant chercher Laly à l'école, je lui dit que mamilou viendra la garder ce soir car maman et papa vont au restaurant. "Non! Je ne veux pas que mamilou vienne me garder, je veux venir avec vous!
- Non Laly ce n'est pas possible
- Si! moi aussi je veux aller au restaurant
- Non Laly, maman et papa ont aussi le droit de sortir sans toi, en amoureux
- Mais moi je suis aussi ton amoureuse!"
Seule l'idée de passer une bonne soirée avec mon mari m'a empêchée de ne pas fondre devant ses petits yeux implorants...

Et pour terminer, sachez que quand Laly aura 4 ans elle sera grande. Elle a déjà invité sa copine Zaolie à venir à la maison ("mais quand j'aurai 4 ans, maman, parce qu'alors je serai grande") et puis aussi elle aura une petite sœur!
(je rassure les lecteurs, la petite sœur serait vachement prématurée si elle devait être conçue en ce mois de janvier et naître aux alentours du 16 mai!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :