dimanche 3 avril 2011

Voyage au pays des rêves et de la féerie

Ce jeudi, nous sommes partis... chez Mickey! Je n'en croyais pas mes oreilles quand papa m'a annoncé la grande nouvelle. A l'école j'ai averti tout le monde, madame Sophie, madame Françoise et bien entendu Fidely et Hajar, mes 2 grandes copines.
Tous les 3 excités comme des puces, nous n'avons pas eu besoin de réveil pour nous lever d'un bon pied jeudi vers 6h30. Nous étions tellement contents de partir que nous avons démarré avec une heure d'avance!
Après environ 3 heures de route, au cours desquelles je n'ai pas dormi une minute!, nous sommes arrivés à notre hôtel Newport Bay Club. Le check in enregistré, nous avons laissé nos bagages à la conciergerie et nous sommes partis pour le parc. Vite vite, il était déjà l'heure d'aller manger au Lucky Nugget Saloon. Et là, sous mes yeux éblouis, Mickey, le Capitaine Crochet et Mouche sont arrivés nous serrer la main! Je les dévorais des yeux... mais de loin car j'étais un peu impressionnée. Et quand ils sont passés à notre table, je me suis réfugiée dans les bras de papa!

Après ce festin, nous sommes partis nous promener dans le parc. J'ai adoré les attractions, la maison hantée, la promenade en bateaux, et le petit train. Les jolies poupées qui chantent et dansent, et puis aussi le circuit de Buzz l'Eclair où il fallait faire "pan pan pan" avec un fusil. En fin d'après-midi, nous avons rejoint Main Street pour assister à la parade. Campée sur les épaules de papa, j'agitais la main avec entrain pour saluer tous mes amis. Cet après-midi fut si merveilleux que je n'ai pas dormi une seule minute.
Nous avons terminé la journée par un petit casse-croute au restaurant de l'hôtel; ensuite nous nous sommes effondrés tous les 3 dans notre chambre.
Le lendemain, nous étions déjà fin prêts à 7h15! Les bagages bouclés, nous sommes partis pour le Café Mickey où Mickey et ses amis nous ont offert un succulent petit-déjeuner. Ensuite nous sommes retournés dans le parc pour profiter encore des attractions. Mais vers 13h mes paupières devenaient très lourdes et je n'ai pu m'empêcher de dormir un peu, bercée par le roulis de la poussette.

Une petite sieste revigorante plus tard, je me suis réveillée dans le deuxième parc, celui des studios Disney. Nous avons assisté à une représentation "live" de Mickey et ses amis suivis de Manny et ses outils. J'ai adoré la pluie de confetti qui s'est ensuite abattue sur nous. En sortant de la salle de spectacle, une parade  se déroulait sur la place. Le monstre bleu de Monster & Cie est même venu me décoiffer!
La journée touchait à sa fin et il était bientôt temps pour nous de retourner à la voiture. Encore un petit passage par la boutique souvenirs et c'est des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux que nous avons repris la route pour rentrer à la maison.







Dis papa, quand est-ce qu'on y retourne?

2 commentaires:

  1. ohhhh comme c'est mignon!!!
    maintenant faut un deuxième hein pour y retourner!!

    RépondreSupprimer
  2. Qu’elle est belle! J’adore ce genre d’image qui nous montre les gens et leurs émotions cachées. Son sourire !
    Tes photos parle plus que tout et aucun article n’était nécessaire, bravo!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être aussi lire :