jeudi 24 mars 2011

On n'est pas content!

Ce matin, quand nous sommes sorties de l'immeuble, nous avons entendus des bruits assourdissants. Klaxons, sirènes, trompettes, ... le tout sur un bruit de fond de clameur populaire... Je me demandais bien ce qu'il se passait et pourquoi il y avait tant de monsieurs police dans notre rue.
Maman m'a expliqué qu'il s'agissait de personnes qui n'étaient pas contentes. Alors elles marchent en plein milieu de la rue en scandant "on n'est pas content! on n'est pas content!". Comme le cortège partait de la place Meiser, notre rue se trouvait pile sur le parcours. Voilà pourquoi les monsieurs police avaient dressé des barrages de part et d'autre de l'artère, "pour que nous restions un peu au calme", a dit maman.
J'avoue que j'étais quand même un peu impressionnée. J'ai serré très fort la main de maman et nous sommes vite allées à l'école. Dans ma classe je me suis sentie en sécurité.
L'empire contre-attaque.. #grève #diamant #footlike

par Janosi Zoltan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :