vendredi 15 mai 2009

Vive les bêtises!!


D'après mes parents, je suis un véritable petit capon. Ils passent leur temps à courir derrière moi en disant "Laly! Non!" Pourtant moi je trouve cela très rigolo, je découvre le monde à ma façon, mais cela n'est pas toujours du goût de maman et papa.

La semaine passée, j'ai découvert que non seulement ouvrir les portes des armoires et les laisser retomber en claquant était très plaisant, mais en plus, savez-vous que derrière ces portes se cachent de véritables petits trésors? J'ai ainsi attrapé un adorable petit verre (à Porto me souffle papa) quand maman a bondit derrière moi et me l'a arraché des mains.

Le bac pour la lessive du lave-vaisselle est aussi particulièrement intéressant. J'adore l'explorer avec mon petit doigt, et ensuite mettre ce même doigt en bouche pour voir si le goût est en concordance...

Mardi, autre découverte : avez-vous déjà soufflé dans la cuillère de soupe qu'on vous tend? A mourir de rire!!! Et puis ensuite vous trempez votre main dans le bol pour en vérifier la température bien entendu.

Hier matin, alors que j'accompagnais maman dans la salle de bain, j'ai retrouvé mes bulles (souvenez-vous, les petits flacons que vous avez reçus pour ma fête de naissance). Eh bien figurez-vous que si on manipule assez longtemps le bouchon gris, on arrive à ouvrir le flacon, et alors un liquide rose s'en écoule. Moi je trouvais très amusant de recouvrir le sol de la salle de bain avec du bain mousse, mais ce n'était visiblement pas le cas de tout le monde...

Ce matin, pendant que papa était occupé avec les poubelles et que maman avait son attention déviée, j'ai repéré un sac rempli de choses bien intéressantes. Alors j'ai entrepris d'en faire l'inventaire et de sortir un par un tout ce qu'il contenait. Est-ce que j'y peux quelque chose, moi, si je n'ai pas encore appris à remettre les choses dans un sac?

Si mes exploits font souvent rire papa, maman elle n'est pas toujours très contente... je ne comprends pas pourquoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :