mardi 27 janvier 2009

Je machouille

"Il faut lui muscler sa mâchoire" a dit madame la pédiatre hier après-midi à maman.
Aussitôt dit, aussitôt fait, papa est allé de ce pas acheter une boite de Bledibiscuit.

A 18h, alors que je commençais à avoir un petit creux, j'ai donc reçu un petit biscuit. D'abord je ne savais pas trop quoi en faire, mais j'ai vite compris que cela se mettait en bouche.
Et là mes amis...! Miam miam miam...! Une telle douceur, une onctuosité qui fond dans la bouche, qui colle sur mes mains et que je peux ensuite frotter sur la couverture et sur le canapé sur lesquels j'étais assise, ... un pur bonheur!
J'ai donc ouvert mon petit bec bien grand et enfourné la moitié du biscuit. Gloups! Un peu trop peut-être? Il a fallu que papa tapote dans mon dos pour m'aider à recracher un bout!

Ma gourmandise me perdra a dit maman, qui aujourd'hui, s'est dit qu'il fallait s'y prendre autrement. Suivant les conseils de madame la pédiatre, elle a tenu mon avant-bras, m'empêchant ainsi d'engloutir le biscuit tout rond. Sauf qu'elle n'avait pas prévu que, tout à mon bonheur, je lècherais le biscuit, le triturerais et le retournerais dans tous les sens, et ce de mes deux mains. Et puis, que fait-on avec des petites mains pleines de "miche-mache"? De joie, j'ai gazouillé et tapé mes mains sur le canapé! :))

Maman a juré qu'on ne l'y reprendrait pas. Demain elle préparera l'attirail de compétition : bavoir autour de mon cou, essuie en-dessous de moi, essuie sur moi, gant de toilette mouillé à proximité, ... à la limite je mangerai mon biscuit vêtue uniquement d'un Pampers.
Jamais elle n'aurait cru que je réussirais à faire plus de dégâts avec un biscuit sec qu'avec un bol de panade!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :