jeudi 6 novembre 2008

Laly 2 - maman 0, pauvre maman :(

Depuis 2 semaines, je tousse beaucoup, mon petit nez coule et mes oreilles me font mal. Vous avez compris : je suis de nouveau malade. Mais c'est moins grave que la fois passée : madame la sorcière-pédiatre a diagnostiqué un état grippal, une otite à l'oreille gauche, une rhino-pharyngite et quelques troubles gastro-intestinaux. Rien que ça!
Bah, moi ça ne me dérange pas plus que ça... c'est pas très gai de tousser toute la nuit, mais ça va, c'est supportable.

Hélas, ma pauvre maman, à force de recevoir mes tousse-tousses en pleine figure, s'est chopé ma crève. Et là elle en a vraiment pris pour son grade. J'ai même presque honte de l'avoir mise dans cet état-là.
Tata Gégé lui a conseillé de prendre des vitamines pour éviter de tomber malade à chaque fois que je le suis.
Mais en attendant, ma pauvre maman ne sait pratiquement plus parler. Le week-end passé elle avait l'impression d'avoir avalé une botte d'épingles et ses oreilles étaient sur le point d'exploser. Lundi elle est allée chez le docteur, verdict : une trachéite. Là voilà donc à la maison avec moulte sirop et pilules à avaler. Hier, comme ça n'allait pas mieux,( elle passe ses journées et ses nuits à tousser) retour chez le docteur.
Qui a prescrit à présent un traitement de choc à base d'antibiotiques.
Que maman ne digère pas... pas de chance!

Et pour couronner le tout, la voilà encore coincée à la maison jusqu'à la fin de la semaine, l'empêchant ainsi d'assister à "son" event. Vous qui la connaissez bien, vous pouvez imaginer dans quel état de frustration et de tristesse elle se trouve. Tous ces mois de préparation pour ne pas voir le résultat final...
Promis maman, je vais vite apprendre à ne plus cracher dans ton visage!

elle n'a pas l'air de trop m'en vouloir, n'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :