dimanche 20 juin 2010

La fin des vacances

Comme je vous l'écrivais dans un billet précédent, nous étions maman, papa et moi, en vacances depuis le début du mois de juin.

Après ces 5 jours en Bourgogne, nous avons profité de 2 semaines à la maison.
Mes activités furent aussi variées que diverses :
  • grimpettes sur les épaules de papa


    • lecture avec tonton Ric

    •  organisation de défilés de mode



    •   petit dodo pour reprendre des forces

    • un peu de gym pour garder la forme

    • et énormes ploufs à la piscine


     Ces vacances furent aussi l'occasion de développer mon langage, j'apprends à compter comme vous pourrez le voir dans la vidéo du billet suivant, je papote et retiens chaque jour plus de mots, et puis, grande fierté de maman, je sais à présent différencier le français de néerlandais! Même si je ne maîtrise pas (encore) la langue de Vondel, je réponds "Ja" dès qu'on me parle en néerlandais :)

    Mais voilà, tout a une fin et demain maman et papa reprendront le chemin du bureau et moi celui de la crèche. Vivement les prochaines vacances, mais je vous avouerai que je suis aussi quand même contente de retrouver mes copains!

    Lait hydratant

    Tous les matins je vois maman se tartiner consciencieusement de lait hydratant, alors pourquoi ne pourrais-je pas en faire autant?

    video

    dimanche 13 juin 2010

    mercredi 9 juin 2010

    5 jours en Bourgogne

    Ce sont de bien étranges vacances que nous passons... Maman avait réservé tout un voyage de 3 semaines dans le sud de la France, avec un petit crochet en Corse chez Yasmine et Olivia, et voilà que la santé de papa fait de nouveau des siennes nous obligeant à tout annuler en dernière minute... :(

    Nous somme malgré tout partis 5 jours en Bourgogne la semaine passée.
    Tout d'abord dans une jolie chambre d'hôtes, "Là haut sur la colline", près d'Auxerre. Nous avions une très grande chambre avec une splendide salle de bain.
    Nous étions proches des vignobles de Chablis et nous avons passé une belle journée sur la route des vins, avec petites dégustations à la clé ;)









    Nous sommes aussi allés visiter Cardoland, un grand parc avec des dinosaures presque réels. Le parc était fermé, mais devant les grands yeux bleus, la propriétaire, qui s'est avéré être la fille de Cardo lui-même, nous a laissé entrer et nous avons ainsi pu visiter le parc à notre aise.

     Ensuite nous sommes descendus jusqu'à Dijon, dans un autre chambre d'hôte. Un tout autre style, Christelle, la propriétaire, avait rénové un ancien bâtiment de sa ferme pour en faire une maisonnette avec 5 chambres d'hôtes indépendante. Il y avait une belle piscine aussi, mais, bien que le temps était ensoleillé, il ne faisait malgré tout pas assez chaud pour que je puisse m'y baigner.
    Le 2ème soir, maman et papa sont partis au resto en amoureux et c'est la fille ainée de Christelle qui m'a gardée. Elle m'a fait découvrir les animaux de la ferme : le chat, le chien, les poules et le petit lapin.
    J'ai aussi beaucoup joué avec Marie, une petite fille originaire de Mons qui logeait à la "La clef des bois" avec ses parents.
    Nous avons visité Beaune, Nuit St Georges et Gevrey Chambertain, mais la récolte de bouteilles fut moins fructueuse pour papa cette fois-ci. En effet, la plupart des viticulteurs étaient fermés.

    Nous avons quitté la Bourgogne avec une visite à la jolie ville de Dijon.
    Le soleil nous accompagnait sur la route du retour, donnant déjà à maman des envies de vacances... un peu plus longues cette fois-ci!

    Vous aimerez peut-être aussi lire :