lundi 19 avril 2010

Nettoyage de printemps

Je ne sais pas vous, mais chez nous, le beau soleil qui a brillé ce week-end nous a donné des envies de terrasses et de bon air.
Tandis que papa ouvre chaque jour grand les fenêtres, maman a entrepris de nettoyer les chaises et la table de la terrasse ainsi que les vitres de la balustrade. Il faut dire que comme j'aime y coller le bout de mon nez pour mieux guetter le chat de la voisine, autant que celui-ci n'en ressorte pas noir charbon!

Vous ais-je déjà dit que j'adoooore faire le ménage et surtout frotter tout ce que je trouve? Alors, quand j'ai vu maman plonger son éponge dans le seau d'eau savonneuse, j'ai couru prendre un morceau d'essuie-tout, je l'ai plongé dans le seau et j'ai entrepris de contribuer au grand nettoyage de printemps familial!

J'aimais tellement cela qu'évidemment plus moyen de m'arrêter. Maman avait à peine séché une vitre que je repassais derrière elle pour frotter un p'tit coup par ci, un p'tit coup par là! Si bien qu'il a fallu m'arracher le chiffon des mains.
Hum! Je leur rappellerai cela quand à 15 ans je refuserai de nettoyer ma chambre, ben tiens, il ne fallait pas me brimer à 2 ans, non mais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi lire :