lundi 2 avril 2012

Comment faire (un peu) de gym quand on a une choupi dans les pattes?

Hier, prise d'un soudain sursaut d'énergie, j'ai inséré le cd "Mon coach personnel" dans la WII, disposé un petit tapis devant la TV et pris plein de bonnes résolutions.

Ca faisait tellement longtemps que je n'avais plus lancé le programme, que Maya, la coach virtuelle, a bien failli ne pas me reconnaître et, en guise de punition, m'a priée de réintroduire toutes mes données... Hum... Mais je ne me suis pas démontée et j'ai persévéré. J'avais d'ailleurs une petite choupi pour m'encourager!

En effet, à peine avais-je commencé que Laly a cessé toutes ses activités, étendu une couverture à côté de mon tapis et décidé de faire de la gym avec moi.
Et c'est là que tout s'est compliqué et que j'ai compris l'utilité des cours de psychomotricité et autres éveils sportifs, car ma fille n'a absolument aucune coordination, est totalement incapable de faire des "step touch" tout en ouvrant et fermant les bras latéralement et n'a aucune notion de ce que "espace personnel" veut dire. Je devais donc suivra la coach, faire les mouvements correctement sans shooter dans le mobilier (c'est là qu'on se rend compte que les salles de fitness spacieuses et vides sont vraiment des lieux idéaux pour faire du fitness!) ET ne pas donner de coups de pied ou de poing à ma fille...

Après avoir bien ri, le papa a quand même réussi à convaincre notre fillotte de venir faire un jeu avec lui et j'ai pu terminer ma séance.
Reste plus qu'à recommencer ce soir... je me creuse déjà la tête pour trouver comment faire diversion et échapper à une choupi motivée, certes, mais un peu encombrante quand même!

1 commentaire:

  1. Désolé, mais j'aurais épuisé mon imagination dans la journée. :D

    Mais rien ne t'empèche de revenir plus tôt pendant qu'elle est à l'anniversaire, puis... De faire ta gym.

    :D

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être aussi lire :