Je m'aperçois que je n'ai plus écrit depuis bien longtemps. C'est qu'il s'en est passé des choses depuis mon dernier billet!
Je vous ai laissé en pleine répétition de mon spectacle "La danse des canards", or figurez-vous que je n'y ai pas participé! Eh oui, je me suis réveillée le matin du jour J couverte de petits boutons. La varicelle avait envahi ma peau!
Nous avons eu très peur car papa n'a pas fait cette maladie étant enfant, le risque qu'il soit contaminé était donc très grand. Mais je vous rassure, pas un seul petit bouton n'est venu éclore sur la peau de papa; tandis que moi on me badigeonnait 3x par jour de produit asséchant.
Pas de spectacle donc, j'étais fort déçue. :(
Nous sommes ensuite partis à Resteigne où mamilou et papilou m'ont gardée pendant une bonne semaine.
Puis maman et papa sont revenus me chercher et nous sommes partis, comme tous les ans en Champagne, dans la jolie chambre d'hôtes de Mathilde. Le temps n'était hélas pas de la partie, mais nous avons quand même passé une belle journée à Nigloland. Pour la première fois je pouvais aller sur la plupart des attractions. Mes préférées étaient la Rivière Canadienne, d'où on sortait trempés!, ainsi que le petit Train de la Mine qui secouait dans tous les sens!
|
ce que vous n'entendez pas, c'est maman qui crie pendant la descente! |
Après la Champagne, retour chez mamilou et papilou pour une dernière semaine de chouchoutage intensif. Car la semaine qui suivait, je l'ai passée en stage de danse, encore! Cette fois je n'étais pas malade, je me suis bien amusée. Je ne pourrai hélas pas vous montrer le petit film du spectacle de fin de stage, car, si maman a bien filmé tout le spectacle, elle a oublié d'enregistrer le film! Alàlà maman quand même!!
Je pense que cette expérience de tête en l'air était certainement dûe à la fatigue. Mes parents avaient vraiment besoin de vacances et ce 3 août marquait le début de leurs congés d'été.
Après quelques jours de repos à Resteigne, nous avons fait nos valises pour partir à "la piscine des palmiers". Mes parents avaient réservé 10 jours dans un hôtel non loin de Monastir. Un club "all in", dont nous ne sommes d'ailleurs pas sortis! Nous avons passé nos journées à barboter dans la piscine, certains jours j'allais passer un peu de temps au mini club, où j'ai rencontré de chouettes copines : Axelle 11 ans et sa soeur Alexia, bientôt 5 ans. Nous jouions dans la piscine, sur le sable à la plage ou encore le soir sur la piste du mini disco!
|
avec ma copine Alexia |
|
en pleine action pendant la danse du club! |
J'ai usé 2 paires de brassards (ça casse vite ces trucs-là!), mais heureusement nous avions reçu une bouée du Tour Opérateur lors de l'embarquement. J'ai rapidement appris comme avancer dans la piscine, ce qui m'offrait une jolie liberté.
|
ah! j'en ai rêvé de cette "piscine des palmiers"! |
Bon, je l'avoue j'ai aussi parfois sauté dans la piscine en "oubliant" ma bouée sur le bord, ce qui a causé quelques frayeurs à maman et m'a valu un sacré savon. Mais que voulez-vous, Mimi, la monitrice du mini club, venait de se faire pousser et était tombée dans la piscine. Je voulais aller la sauver moi!
|
Avec Mimi et Ola, les super animatrices du mini club! |
Sur le bord de la piscine, 2 jeunes filles, Joanie et Barbara, rigolaient en observant mes frasques. Nous avons rapidement engagé la conversation avec elles, et finalement nous avons passé le reste du séjour ensemble. Mes parents devaient parfois me rappeler à l'ordre et m'expliquer que Barbara et Joanie n'étaient pas mes baby-sitters attitrées!
|
Barbara à gauche, Joanie à droite et moi au milieu! |
Et nous voilà de retour en Belgique. Il me reste 2 semaines avant de retrouver mes copines et ma maîtresse. Enfin, quand je dis mes copines... cela va faire tout drôle, d'aller en classe sans Zaolie. Heureusement nos parents ont décidé de garder le contact. Fin juillet nous sommes d'ailleurs allés voir leur nouvelle maison à l'occasion de l'anniversaire de Zaolie. Que j'étais contente de revoir ma copine!
|
autoportrait d'une jeune photographe en herbe :) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire