vendredi 21 novembre 2008

Mensurations mensuelles


Comme vous le savez, dimanche passé j'ai fêté mes 6 mois.
Déjà une demi-année avec vous sur cette Terre, comme ça passe vite!

A cette occasion, nous sommes allées à l'ONE. Je mesure à présent 67 cm et je pèse 7,650kg.
Je suis toujours parfaitement sur la courbe médiane de référence, tant pour la taille, le poids que pour le périmètre crânien.

Je parle!

Enfin, ça c'est ce qu'ils croient!

C'est vrai que je m'exerce depuis plusieurs semaines maintenant : yaya - manama - aweuheu- wouaha - ...
Mais ce que j'aime beaucoup dire pour le moment c'est maman ! Vous imaginez dans quel état l'intéressée est quand je la regarde et que je dis "ma-man". Elle fond littéralement, trop fière de pouvoir dire que sa fille a dit son premier mot à 6 mois!

vendredi 14 novembre 2008

En passant par la Lorraine avec mes sabots...

Le week-end passé, nous avons profité de ces quatre jours de congé pour nous offrir une petite escapade.
Maman avait réservé 2 nuits dans une charmante chambre d'hôtes en Lorraine, à Bioncourt plus précisément.
Nous sommes partis le samedi matin, après une petite halte à Chanly où maman devait essayer sa robe de mariée (qui est très belle parait-il mais papa et moi n'avons pas pu la regarder, on attendait bien sagement dehors), nous avons rejoint le petit village de Bioncourt vers 15h30.
Finalement, ce n'est pas si loin que ça, la Lorraine! Mais bon, j'en avais quand même un peu marre d'être coincée dans l'auto, car comme je ne suis pas encore assez lourde, j'ai du voyager dans mon maxi-cosi.

Nous logions au "Clos des Pommes" (http://www.clos-des-pommes.com/), chez Marie-Paule et Claude qui sont directement tombés sous mon charme. Le soir, pendant que je dormais dans mon petit lit, mes parents descendaient manger à la table d'hôte. Olàlà, que c'était bon m'ont-ils soufflé! Mais de retour à Bruxelles ce fut régime soupe pour un petit peu ré-équilibrer la balance ;)

Dimanche, nous sommes allés à Baccarat admirer les belles cristalleries, puis à Epinal où nous avons visité le musée de l'image.
Et puis lundi nous nous sommes arrêtés un bon moment à Nancy, pour faire un peu de shopping et surtout pour admirer la place Stanislas.

La place Stanislas et ses dorures

Et ensuite il était déjà temps de rentrer.
Bien que le temps n'ait pas été merveilleux, mais bon, un 10 novembre, qu'espérer de plus?, nous avons quand même bien profité de notre week-end et nous nous sommes bien relaxés.

jeudi 6 novembre 2008

Laly 2 - maman 0, pauvre maman :(

Depuis 2 semaines, je tousse beaucoup, mon petit nez coule et mes oreilles me font mal. Vous avez compris : je suis de nouveau malade. Mais c'est moins grave que la fois passée : madame la sorcière-pédiatre a diagnostiqué un état grippal, une otite à l'oreille gauche, une rhino-pharyngite et quelques troubles gastro-intestinaux. Rien que ça!
Bah, moi ça ne me dérange pas plus que ça... c'est pas très gai de tousser toute la nuit, mais ça va, c'est supportable.

Hélas, ma pauvre maman, à force de recevoir mes tousse-tousses en pleine figure, s'est chopé ma crève. Et là elle en a vraiment pris pour son grade. J'ai même presque honte de l'avoir mise dans cet état-là.
Tata Gégé lui a conseillé de prendre des vitamines pour éviter de tomber malade à chaque fois que je le suis.
Mais en attendant, ma pauvre maman ne sait pratiquement plus parler. Le week-end passé elle avait l'impression d'avoir avalé une botte d'épingles et ses oreilles étaient sur le point d'exploser. Lundi elle est allée chez le docteur, verdict : une trachéite. Là voilà donc à la maison avec moulte sirop et pilules à avaler. Hier, comme ça n'allait pas mieux,( elle passe ses journées et ses nuits à tousser) retour chez le docteur.
Qui a prescrit à présent un traitement de choc à base d'antibiotiques.
Que maman ne digère pas... pas de chance!

Et pour couronner le tout, la voilà encore coincée à la maison jusqu'à la fin de la semaine, l'empêchant ainsi d'assister à "son" event. Vous qui la connaissez bien, vous pouvez imaginer dans quel état de frustration et de tristesse elle se trouve. Tous ces mois de préparation pour ne pas voir le résultat final...
Promis maman, je vais vite apprendre à ne plus cracher dans ton visage!

elle n'a pas l'air de trop m'en vouloir, n'est-ce pas?

Happy DiPavali!



Non non, ceci n'est pas l'état du dressing à chaussures de maman, mais bien une photo de notre palier samedi passé!

Je vous raconte...

Vendredi soir "ding dong", nos voisins indiens (ou hindous?) sonnent à la porte. Dans un anglais approximatif, ils nous expliquent que le lendemain ils risquent de faire un peu de bruit car ils reçoivent entre 40 et 60 personnes! Pour ceux qui sont déjà venus à la maison, sachez qu'ils ont le même appartement que nous! Soit 100m²...
Mais ils nous rassurent en précisant que la fête durera de 16h à 22h.
Bon.
Papa a immédiatement envisagé d'immigrer ci ou là, mais figurez-vous que ce samedi 1er novembre était le seul et unique samedi de 2008 où nous n'étions invités nulle part! Et bon, on n'allait quand même pas non plus s'incruster chez l'un d'entre vous! D'autant plus que, d'après ce que savait maman, la plupart d'entre vous était déjà occupé.
Bon, eh bien on supportera le bruit alors.

Le samedi matin, les petites voisines ont affiché une pancarte sur la porte, nous souhaitant un Happy DiPavali".
Petit tour sur Wikipédia qui nous renseigne :
Diwãli (forme contractée) est aussi transcrit Dīpavãli ou Deepavali (du sanskrit, rangée de lumière). Diwali est, dans certaines régions de l'Inde, considéré comme le nouvel an hindou, fêté le jour de la nouvelle lune de novembre, aussi appelé "lune noire" puisque la lune est invisible. C'est une fête très populaire en Inde où l'on s'offre des cadeaux et on allume un grand nombre de feux d'artifice.
(plus d'info sur www.wikipédia.org)
C'était donc le Nouvel An hindou!

Tout au long de la soirée, nous avons effectivement entendu des rires et des bribes de conversations. Mais à 22h précises, tout le monde a renfilé ses chaussures et rejoint ses pénates.

Vous aimerez peut-être aussi lire :