vendredi 29 octobre 2010

Au revoir les amis


Et voilà, c'est fini la crèche. Hier nous avons fêté cela dignement, on s'est bien amusé une dernière fois tous ensemble. Maman avait un petite boule dans la gorge et finalement j'ai commencé à me poser des questions. Toute la soirée j'ai demandé à maman où étaient Trajan et Emma.
Heureusement, maman a promis qu'ils viendraient bientôt passer un mercredi après-midi à la maison.
Vous pouvez retrouver toutes les photos sur le compte FlickR de papa, et en voici quelques autres :

avec mon copain Trajan

toute notre petite assemblée, bien sagement assis à table

comme des images!


Emma réclame à boire

mercredi 27 octobre 2010

Dernier jour de crèche

Aujourd'hui c'est mon dernier jour de crèche, eh oui, déjà!
Maman s'est arrangée avec les mamans de Emma et de Trajan pour nous organiser une petite fête. Gâteau, bonbons, ballons, sans oublier les petits cadeaux pour nos puéricultrices, tout est fin prêt.

Je ne me rends pas encore bien compte de ce qui se passe. Je sais que je vais bientôt aller à l'école, sans Emma et sans Trajan... mais au fait, ça veut dire quoi "sans"?
Je sais que je n'irai plus jamais à la crèche... mais ça veut dire quoi "jamais"?

Pour le moment, loin de ces considérations philosophiques, je me contente de piaffer d'impatience à l'idée de la petite fête de tout à l'heure. Parce que ça c'est beaucoup plus facile à comprendre!

dimanche 24 octobre 2010

A chacune sa poupée

Maman dit que je suis sa poupée. Avec mes grands yeux bleus et mes cheveux blonds, c'est vrai que je lui ressemble... enfin, quand je suis sage!

Moi, j'ai aussi mes poupées : Charlotte aux Fraises et Pipolette, toute nouvelle arrivée dans ma chambre.


Maman me cajole, me couvre de bisous et me borde dans mon petit lit.

Et moi je fais pareil avec Charlotte et Pipolette.

Sauf que elles, elles vont quand même plus souvent que moi au coin! Mais c'est normal, Charlotte tape tout le temps Pipolette qui réplique en lui tirant les cheveux! Pas facile d'élever 2 enfants, n'est-ce pas?
C'est bien pour ça que, lorsqu'on me pose la question, je suis catégorique : non, je ne veux pas de petit frère ou de petite sœur!

jeudi 21 octobre 2010

Master Chef

C'est décidé, je vais m'inscrire avec tata Anno à Master Chef!
Pour ce faire, je m'entraine durement tous les jours : dès que je vois maman occupée dans la cuisine, je pousse une chaise jusque devant l'évier, je grimpe dessus et je demande à maman de me donner ses ordres.
J'aime tout particulièrement nettoyer les légumes pour préparer des soupes délicieuses.
Regardez comme je fais ça bien!



Alors tata Anno, convaincue? Tu m'engages comme assistante?

mercredi 13 octobre 2010

La danse des lutins

Aujourd'hui maman m'a offert le CD de Plop! Vous connaissez Plop, n'est-ce pas? C'est mon dessin animé préféré en ce moment. Et je dois dire que j'apprécie tout particulièrement que maman soit à la maison pour quelques jours encore : point de stress le matin, je me réveille quand mes petits yeux s'ouvrent et je m'habitue doucement à cette nouvelle journée qui commence, tranquillement, assise avec maman dans le fauteuil en regardant Plopsa. Pendant Plopsa, il y a Bumba, mon premier amour, Pat le Pirate et surtout les aventures de Plop, Pipolette, Dors Debout et Bric.

Nous avons bien entendu immédiatement déballé le CD et l'avons écouté à plein tube.
J'ai d'ailleurs commencé à organiser la revalidation de maman grâce à la chanson "La danse des lutins". Imaginez plutôt, maman et moi, en pyjama (pour être bien à l'aise!) en train de danser au milieu du salon. Je vous joins le lien vers YouTube pour que vous aussi puissiez vous exercer à la danse des lutins!
La danse des lutins

mardi 12 octobre 2010

Fit tonic

Ce matin, après avoir regardé mes épisodes de Bumba, Pat le Pirate et Plop, maman a zappé sur Fit Tonic, la nouvelle émission de fitness du matin sur LaDeux.

Entre nous, je ne comprends pas trop l'utilité de regarder du fitness à la TV quand on est soi-même en pyjama dans son fauteuil et de surcroit interdite de sport, mais bon...

Mais ce qui m'a le plus frappé c'est la tenue de la présentatrice! Je l'ai d'ailleurs fait remarqué à maman : "Mais elle n'est pas habillée!!! :o"

(et pour celles que ça intéresse, sachez que toutes les émissions peuvent être revues via ce lien : http://www.rtbf.be/video/v_fit-tonic )

lundi 11 octobre 2010

Les petits trous de maman

Vous qui êtes de fidèles lecteurs, vous aurez directement tilté à la lecture du titre de ce billet. Mais oui, à un mot près, c'est pratiquement le même titre que j'ai utilisé il y a quelque mois! En effet, maman est elle aussi passée sur le billard pour se faire retirer la vésicule.
Elle souffrait depuis quelques temps déjà de maux de ventre, qui avaient même dégénéré en pancréatite au mois d'août. Cette fois-ci le médecin n'a pas hésité longtemps : après quelques examens il a décidé de garder maman et de l'opérer dès le lendemain.

J'ai donc passé le week-end avec papa, on s'est bien amusé! Nous allions tous les jours rendre visite à maman et si, au début j'étais un peu effrayée, après un petit temps d'adaptation je me sentais parfaitement en confiance. Je grimpais sur le lit de maman, jouant avec la télécommande qui la redressait puis la couchait, inspectant les placards et titillant les fils de sa perfusion!
Maman a pu sortir hier de l'hôpital et je suis très contente de l'avoir à nouveau tout à moi. Même si elle est encore faible et qu'elle ne peut pas me porter ou se baisser. Qu'importe! Je grimpe sur le fauteuil à ses côté et lui fais de gros calins!

Avec toute cette histoire, j'ai quand même un peu du mal à m'y retrouver. Ainsi ce matin en me levant, comme papa était absent, j'ai demandé à maman s'il était à l'hôpital. Non non, il est au bureau m'a-t-elle rassurée. "Et maman, elle va à l'hôpital?","non non, maman elle reste ici". "Avec Laly?" "OUI" m'a dit maman avec un large sourire.
Bon, eh bien je vais pouvoir boire mon bibi à l'aise alors? Car je préfère quand même quand mes deux parents sont auprès de moi!

mardi 5 octobre 2010

Victime de la mode

Vous avez déjà pu vous en rendre compte, ma garde-robes regorge de petites tenues toutes plus jolies les unes que les autres. Chaque matin, maman prend un plaisir à peine dissimulé à habiller "sa poupée", c'est-à-dire moi. Petite jupe d'écolière, soquettes et chemisier cintré, pantalon funky, T-shirt moulant et pull hype, ou encore gilet sage s'ouvrant sur une robe de petite fille modèle, chaque tenue est pensée, coordonnée et me sied à merveille.
Et ce pour le plus grand plaisir d'Alma, ma puéricultrice, qui s'exclame tous les matins que je suis jolie comme un coeur, faisant par la même occasion rosir maman de plaisir.

Parfois cependant c'est papa qui m'habille, au grand dam (ou fou rire!) de maman. Car en effet, papa souhaite laisser s'exprimer ma créativité et mon imagination. Alors que maman m'assied et choisit elle-même ma tenue, se bornant à me demander si je veux une jupe, une robe ou un pantalon, papa me place devant la garde-robes et me laisse choisir ma tenue.
Et devinez ce qu'aime par-dessus tout une petite fille de 2 ans? Le rose bien entendu!
C'est ainsi qu'aujourd'hui je suis vêtue d'un pantalon orange (dans la pénombre de ma chambre cela pouvait passer pour du rose), avec un T-shirt robe orné d'une grande Daisy, des chaussettes rouges et des chaussures roses à petits pois. Même ma culotte est rouge à pois blancs!
Notez qu'avec les jours qui raccourcissent, au moins je ne risque pas de passer inaperçue dans le clair obscur de ce petit matin.

lundi 4 octobre 2010

Nous sommes la famille d'Amour

Quand on me demande comment s'appelle mon papa, je réponds "papa d'Amour".
Et maman? "maman d'Amour!"
Et Laly? Ben Laly d'Amour bien entendu!

Vous aimerez peut-être aussi lire :