Ce sont de bien étranges vacances que nous passons... Maman avait réservé tout un voyage de 3 semaines dans le sud de la France, avec un petit crochet en Corse chez Yasmine et Olivia, et voilà que la santé de papa fait de nouveau des siennes nous obligeant à tout annuler en dernière minute... :(
Nous somme malgré tout partis 5 jours en Bourgogne la semaine passée.
Tout d'abord dans une jolie chambre d'hôtes,
"Là haut sur la colline", près d'Auxerre. Nous avions une très grande chambre avec une splendide salle de bain.
Nous étions proches des vignobles de Chablis et nous avons passé une belle journée sur la route des vins, avec petites dégustations à la clé ;)
Nous sommes aussi allés visiter Cardoland, un grand parc avec des dinosaures presque réels. Le parc était fermé, mais devant les grands yeux bleus, la propriétaire, qui s'est avéré être la fille de Cardo lui-même, nous a laissé entrer et nous avons ainsi pu visiter le parc à notre aise.
Ensuite nous sommes descendus jusqu'à Dijon, dans un autre chambre d'hôte. Un tout autre style, Christelle, la propriétaire, avait rénové un ancien bâtiment de sa ferme pour en faire une maisonnette avec 5 chambres d'hôtes indépendante. Il y avait une belle piscine aussi, mais, bien que le temps était ensoleillé, il ne faisait malgré tout pas assez chaud pour que je puisse m'y baigner.
Le 2ème soir, maman et papa sont partis au resto en amoureux et c'est la fille ainée de Christelle qui m'a gardée. Elle m'a fait découvrir les animaux de la ferme : le chat, le chien, les poules et le petit lapin.
J'ai aussi beaucoup joué avec Marie, une petite fille originaire de Mons qui logeait à la
"La clef des bois" avec ses parents.
Nous avons visité Beaune, Nuit St Georges et Gevrey Chambertain, mais la récolte de bouteilles fut moins fructueuse pour papa cette fois-ci. En effet, la plupart des viticulteurs étaient fermés.
Nous avons quitté la Bourgogne avec une visite à la jolie ville de Dijon.
Le soleil nous accompagnait sur la route du retour, donnant déjà à maman des envies de vacances... un peu plus longues cette fois-ci!