vendredi 18 septembre 2009

Je continue de grandir...


Tant mieux, me direz-vous!

Ce matin, l'infirmière de l'ONE m'a mesurée et pesée : 79 cm et 10,580kg.
Ensuite j'ai eu droit à un vaccin et je n'ai même pas (beaucoup) pleuré!
Et voilà, bonne pour le service jusqu'en janvier!

Après la visite, nous avons continué notre promenade et nous sommes allées m'acheter de nouvelles chaussures. Il faut dire que les blanches, achetées pour le mariage en avril, devenaient vraiment trop petites, je tombais d'ailleurs souvent. La preuve : j'ai carrément sauté une pointure, passant du 19 au 21.
Mes nouvelles bottines sont bleues marine avec des petites fleurs mauves sur le côté. Je vais demander à maman de vous mettre une photo dès qu'elle aura rechargé les piles de son appareil ;)

vendredi 11 septembre 2009

Les jeux de Laly

J'ai découvert quelque chose ce matin : j'ai deux jambes que je peux lever assez haut. Assez haut en tout cas pour pouvoir grimper partout.
Dans le fauteuil, sur le pouf, sur les chaises, je suis même arrivée à me tenir debout sur ma petite chaise (mais maman n'a pas eu l'air d'apprécier du tout!).

J'utilise la technique du "lève-toi sur la pointe des pieds, agrippe-toi et lève ton popotin". Très efficace comme méthode.













J'ai également développé la technique du glissé-coulé pour descendre de mon perchoir.















Autre jeu très prisé : le seau-chapeau. Plus tard je serai Bobby à la Cour d'Angleterre!















J'aime également beaucoup faire l'inventaire de l'armoire à Tupperware ou encore farfouiller dans les trésors de maman. J'ai récemment découvert qu'il y a à côté de son lit une petite armoire qui contient des dizaines de colliers, tous plus beaux les uns que les autres. Alors, pour montrer à papa que moi aussi je suis une femme fatale, je les accroche tous autour de mon cou et je cours me faire admirer par mon papa.

Mais il arrive à mes parents d'avoir la présence d'esprit de fermer la porte de leur chambre et de la salle de bain. Dans ce cas je n'ai plus que ma chambre et la pièce à vivre comme terrain de jeu.
Dans ma chambre, une fois que j'ai vidé ma bibliothèque sur le sol, je n'ai rapidement plus grand-chose à faire (satané Ikea qui a vendu à mes parents des "bloque-Laly" qui m'empêchent désormais d'ouvrir ma garde-robe!!).
Alors je reviens donc près d'eux et je fais le tri de mes joujoux, comme la photo ci-dessous vous le prouve!

Première coupe!



Non, il ne s'agit pas de la coupe du monde (spécial dédicace à tonton Fabrice!), ni d'une coupe de champagne (clin d'oeil à tata Anno), ni encore d'une coupe de glace avec plein de crème fraîche (ça, c'est pour mamilou) mais bien d'une coupe de cheveux!

Eh oui, vendredi passé, le 4 septembre, je suis allée pour la première fois chez la coiffeuse.
Maman avait pris rendez-vous pour 10h et nous sommes arrivées bien à l'heure. La gentille Eva m'a assise dans un grand fauteuil, non sans avoir au préalable installé une sorte de petit tabouret-réhausseur. Elle m'a recouverte d'une jolie cape blanche avec un dessin de Minie. Face au miroir, je me regardais étonnée et ne savais plus où tourner la tête tant il y avait des choses à observer!
Eva a mouillé le bout de mes cheveux à l'aide d'un petit vaporisateur puis a entrepris de me faire une petite coupe au carré.
Vu la longueur de mes cheveux, elle n'a pas du couper beaucoup, mais pourtant c'est suffisant pour que l'on remarque la différence. Mon visage parait plus rond à présent.

En tout cas moi j'ai bien aimé. Et j'ai été sage comme une image!

mercredi 2 septembre 2009

Laly c'est moi!

Depuis quelques jours, quand vous me demandez "Qui c'est Laly" (admirez au passage la superbe syntaxe!) je pointe d'un petit doigt fier ma poitrine, ce qui provoque l'hilarité générale.

Ben quoi, c'est pas moi Laly?

Vous aimerez peut-être aussi lire :