vendredi 26 juin 2009

3 pas !

Et voilà, aujourd'hui j'ai fait 3 pas!

Mes parents commençaient à se désoler, alors c'est entrainement intensif tous les jours pour me convaincre au moins à rester debout sans m'accrocher à tout ce que je trouve.
Déjà, le week-end passé nous nous sommes bien entrainés dans le jardin de Resteigne; au moins là, quand je tombe, ma chute est amortie par un tapis de gazon bien moelleux !

Cet après-midi, j'étais avec maman en visite chez mamilou. Je trouvais bien étrange sa nouvelle démarche : elle sautille sur un pied, tandis que l'autre est enfui dans une botte blanche, pas douce du tout. Alors moi j'ai voulu montrer à mamilou comment on fait pour marcher : un pied et puis l'autre devant et puis tu ramènes...

Car faut pas croire : c'est pas parce que je ne marche pas que je ne sais pas comment faire! Mais c'est quand même bien plus rassurant quand on me tient la main.

vendredi 19 juin 2009

Je bois à la tasse (et j'arrose le salon)

Depuis quelques temps j'aime bien boire à la tasse, ou au verre. Dès que mes parents se remplissent un verre (d'eau pour maman, de vin pour papa!), je tends les mains et leur fais comprendre que je veux également le porter à mes lèvres.

J'adore sentir le contact du verre ou de la porcelaine contre mes 5 petites dents!

Ce matin, j'ai trouvé la tasse de thé de maman sur la petite table du salon. Alors je me suis mise à jouer avec elle, la prenant délicatement dans mes petites mains pour la porter à mes lèvres.
Maman a cru que j'avais soif et, craignant pour l'avenir de sa tasse, m'a versé un peu d'eau dans ma petite tasse en plastique. J'ai trouvé très rigolo de boire mon eau à la tasse, mais je ne maîtrise pas encore très bien l'angle d'inclinaison nécessaire pour verser le liquide dans ma gorge sans en renverser partout.
Car c'est bien entendu ce qui s'est passé avec mon eau. Splatch! Dès que j'ai soulevé ma tasse, des trombes d'eau se sont déversées sur mon pyjama, formant une belle flaque tout autour de moi.

C'est là que maman se ravit que le salon soit recouvert de carrelage et non de tapis-plein!

lundi 15 juin 2009

Le chien, le chat, la vache


En ce moment, j'apprends des mots. Grâce aux petites cartes Baby Einstein (c'est tout moi ça, non?) que j'ai reçues d'Isa au mariage de maman et papa, j'apprends à reconnaitre les animaux et à imiter leurs cris.

Nous avons commencé par le chien. "Wouf wouf" fait maman, et moi je répète "bah! bah!".
Ensuite maman a pris la carte du chat "miaou" et moi je dis "ba-ou"!

Mamilou a voulu m'apprendre la vache "meuhhh". Moi je réponds alors "baaaaah".

Allez savoir pourquoi je commence tous les mots par "b", pourtant je dis bien "papa", quelque chose qui ressemble à "poupée" et quand ça ne va vraiment pas, je pense même à dire "maman".
Mais pour les animaux, c'est tout en "b"!

Et puis avec tous ces sons, je mélange un peu. Alors en rue, quoique nous rencontrions (un pigeon, un chien, une mouette, un cheval, ...) pour moi c'est tout des "bah! bah!".
C'est beaucoup plus simple!

lundi 8 juin 2009

Le site de maman et papa



Vous êtes nombreux à l'attendre avec impatience, ça y est, le site du mariage de mes parents est enfin paru!


Découvrez-le vite en cliquant sur le lien ici. Et puis n'oubliez pas de le visiter régulièrement, on vous promet des nouveautés, d'autres photos, des textes et des commentaires mis à jour petit à petit.

Poupée

Vous ais-je déjà parlé de ma poupée chérie? C'est mon doudou préféré, dès que je suis fatiguée, je l'attrape d'une main, enfourne deux doigts de l'autre dans ma bouche et me voilà immédiatement apaisée.

L'histoire de poupée est assez rigolote. Je l'ai reçue à la maternité mais je ne me souviens plus de qui (ça me ferait d'ailleurs bien plaisir que le généreux donateur se fasse connaître!). Au début, j'étais trop petite pour m'y intéresser.
Au mois d'août, Véronique, une amie de maman a reconnu ma poupée : c'est la même que celle de sa fille Enola. Et c'est le doudou préféré d'Enola aussi! Véronique a même essayé de soudoyer maman pour lui racheter Poupée, mais maman a préféré attendre un peu.
Si je ne m'y étais pas intéressé, maman aurait bien volontiers donné Poupée à Enola, mais voilà, Poupée est si magnifique, si jolie, si parfaite pour mes petites mains, que moi aussi j'ai craqué!

La semaine passée, nous sommes parties promener en poussette, maman, Poupée et moi. Mais arrivées au parc, Poupée avait disparu! Prises de panique, nous avons rebroussé chemin et scruté le trottoir jusqu'à la maison. Heureusement, Poupée gisait juste derrière le coin de notre rue! Un bon bain et il n'en parut plus rien.

Alors voilà, depuis maman cherche elle aussi une jumelle de Poupée. Car imaginez qu'un jour elle disparaisse pour de bon...

Vous aimerez peut-être aussi lire :