vendredi 27 juin 2008

Ca y est, je suis recentrée!

Et que m'a donc fait ce fameux ostéo, me demanderez-vous?

Il m'a recentrée! Il parait que mon énergie partait dans tous les sens, raison pour laquelle je me sentais si mal et pourquoi je l'exprimais avec virulence.

Ce monsieur, barbu comme papilou et aussi poilu que tonton Nico, a passé une petite heure avec ses mains sur mon crâne, mon ventre et mes côtes. Parfois il effectuait une pression un peu plus forte, il me regardait avec attention et attendait que je me calme pour mieux ressentir ce qui n'allait pas.
Car, comme vous vous en doutez, je me suis empressée de faire entendre mon mécontentement. C'est que je suis une fille bien moi! Je ne laisse pas n'importe qui me tripoter!

Toujours est-il que son truc a eu l'air de me faire de l'effet. Après un certain temps, je me suis calmée et j'ai ressenti un grand apaisement. J'en avais presque oublié que j'avais faim et je me suis endormie (à moitié seulement, je gardais quand même un œil sur cet étrange bonhomme).

Il a dit à maman que les effets se ressentiront dans les jours qui viennent. Nous devons retourner le voir dans 6 semaines, pour "m'ajuster". M'ajuster??? Comme une horloge??

Ma maman, c'est Mc Guyver!

Hier nous devions nous rendre chez le fameux ostéopathe dont je vous parlais mardi.
Avant de partir, maman vérifie ma couche puis attrape TomTom dans une main, mon Maxicosi dans l'autre et nous voilà parties.

Arrivées chez l'ostéo avec une dizaine de minutes d'avance (oui oui vous avez bien lu : maman, en avance! Comme quoi, papa commence à avoir une bonne influence sur elle, non!?), nous patientons dans la salle d'attente quand me vient une petite envie pressante. Bein oui, on ne choisit pas son moment n'est-ce pas? Evidemment, moi, après ça je pleure, pour signaler à maman que mes fesses baignent dans quelque chose de pas très agréable.

Sauf que maman n'avait pas emporté le sac à langer!

Hum! Pour lui montrer mon désaccord, je redouble mes ouins-ouins et augmente le volume.

Maman réfléchit 2 minutes puis m'emmena dans les toilettes où elle inventa la technique du lange à double emploi. Je vous passe les détails, restons frais!, mais sachez qu'in fine je me suis retrouvée avec un triple pampers.

Ma maman c'est vraiment la Mc Guyver du pampers!

PS: pour celles et ceux qui sont intéressés par sa technique, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, elle vous livrera très certainement son astuce ;)

mercredi 25 juin 2008

Et ce n'était pas un caca??

Ce midi déjà, alors que nous repartions de l'appartement de Schaerbeek, maman a reniflé une odeur étrange dans l'auto. Moi je dormais bien sagement dans mon Maxicosi. Arrivées à la maison, maman dit à papa "je pense qu'il faudrait changer la petite, elle a fait caca on dirait".
"Non non, ça doit être un vent" répondit papa, puis il retourna travailler.

Si ce n'était pas un caca, alors je me demande bien ce que c'était! Bilan : un pampers explosé, un pantalon (blanc bien entendu, sinon ce ne serait pas drôle) et un body à la trempette avec du Wip et une maman qui n'a plus faim!

Ah non, je sais ce que c'était : le nouveau plan régime pour maman!!

mardi 24 juin 2008

Mon p'tit rythme à moi

Ca y est, j'ai trouvé mon rythme! Comme je vous le disais dans mon billet précédent, je dors à présent 6 - 7 heures d'affilé la nuit.

Le jour, c'est plus aléatoire. Comme j'aime bien découvrir le monde, je regarde autour de moi et je commente, à grand cris de Ouin-Ouin quand maman ne regarde pas, tout ce que je vois. Ces jours-là je ne fais que des petites siestes d'un quart d'heure environ.
Evidemment, cela demande pas mal d'énergie, alors le lendemain je suis épuisée et je dors toute la journée!

Bon, je vous avoue que je ne suis pas certaine que mes parents apprécient des masses mon nouveau rythme... Ils pensent que ce sont des coliques. D'ailleurs madame la pédiatre-sorcière est d'accord avec eux. Après avoir inspecté mon pampers (non mais! est-ce que je mets mon nez dans ses toilettes moi??), elle a prescrit un autre lait et a interdit à maman de manger des produits laitiers. La pauvre, elle qui ne pouvait déjà quasiment plus rien manger... fini les p'tits yaourts à présent.
Alors, rien que pour la contredire, je continue à crier!
Mes parents veulent maintenant m'emmener chez un ostéopathe. Hum... je suis sceptique... S'il me fait mal je le mords. Oui oui, même sans dents ça peut faire mal!

mercredi 18 juin 2008

premier mois sur Terre

Mes parents, tout occupés à peindre notre nouvel appartement, en avaient presque oublié de célébrer cet évènement capital! Heureusement que je suis là pour le leur rappeler ;)

Depuis vendredi je passe mes nuits, oui madame! Il faut dire que je me dépense tellement pendant la journée que je n'ai plus la force de garder mes petits yeux ouverts quand il fait noir. J'ai tant de choses à découvrir, tant de gens aussi. Mes parents ont hâte de me faire connaitre le monde et les personnes qui m'entourent. En ce moment je vois beaucoup mamilou, car elle me garde régulièrement quand maman et papa sont occupés dans l'appartement. Moi je vais juste jeter un œil le soir, voir si tonton Marc n'a pas débordé et respecte les couleurs de ma chambre.

Je découvre le monde et mon corps. Je joue avec mes mains et mes pieds, et j'ai découvert une arme redoutable : le sourire. Il suffit que j'en fasse un pour que la personne en face de moi fonde et me couvre de bisous et de câlins. Je suis bien la digne fille de Sœur Sourire!

Hier, avec maman, nous sommes allées à la consultation ONE, une grande salle remplie de petits bébés comme moi. On m'a déshabillée, je ne pouvais garder que mon pampers. Et maman qui, ignorant cela, n'avait pas pensé à emporter une petite couverture! Du coup, elle m'a enveloppée dans le drap de mon landau, on aurait dit une toge! Ensuite on m'a pesée (4,320kg) et mesurée (55,5 cm). J'ai bien grandi n'est-ce pas?


Promis, dès que papa sort de son pot de peinture, je lui demande de mettre une nouvelle photo sur le blog. Vous ne me reconnaitrez pas!

vendredi 13 juin 2008

Douce nuit, Sain(t)e nuit...

Vendredi 13, 5h45. Papa se redresse d'un coup dans son lit et regarde fixement maman. Gênée par ce regard intense, cette dernière ouvre un oeil... "qu'est-ce qu'il y a?" "On a oublié de nourrir la petite!"
Péniblement les neurones de maman se réveillent, elle essaie de se souvenir, de quand date mon dernier repas? 21h30! Non? Si!

Premier réflexe de maman : se lever d'un bond et vérifier que je respire toujours! Ne parvenant pas à distinguer mon souffle, elle m'a tripatouillée jusqu'à ce que je fasse un petit bruit. Ouf! quel soulagement, je suis toujours en vie!

Retour dans le lit conjugal. "Comment ça se fait qu'elle dorme toujours?"
S'en sont suivies diverses explications :
-"avec la foire qu'elle nous a fait hier, logique qu'elle soit crevée" (ça c'est du papa tout craché)
-"notre fille est un génie, faire ses nuits à 4 semaines, c'est merveilleux" (c'est beau de rêver maman)
-"on ne l'a peut-être pas entendue" (euh, papa tu veux que je te fasse une démo? Crois-moi tu m'entendras!)
-"peut-être qu'avec tout le Babyfen qu'on lui a donné on a fini par l'assommer?" (maman, toujours prête à culpabiliser)
-"et si j'appelais Laeti pour lui demander son avis?" (oui maman, je suis certaine que marraine va adorer être réveillée à 6h du matin)

On n'est pas le 25 décembre, mais on peut faire des cadeaux de temps en temps, non?
Bon alors, vous allez me laisser dormir en paix maintenant?

jeudi 12 juin 2008

Non ce n’est pas maman

Alors que papa et maman me donnent avec ferveur le biberon… C’est toujours maman qui me fait faire un « petit rot » afin d’assurer ma digestion (papa prétend que je gigote de trop… Ce qui n’est absolument pas faux et les bras de maman sont beaucoup plus adaptés pour mon imbibition de lait maternel).

J’explique la situation : papa et maman sont dans le lit, assis, dos à dos (non ils ne se sont pas disputé, c’est juste la situation qui le voulait !). Papa venait tout juste de me « téléporter » dans les bras de maman et de se retourner lorsqu'il a entendu un son de digestion. Sa seule et unique phrase fut : rassure-moi chérie, c’est toi qui a fait ce bruit !

Et non papa, ce n’est pas maman ! C’était bien moi l’auteur de ce bruit que tu qualifies encore de retentissant !
Evidement maman a éclaté de rire. Normal non ?

dimanche 8 juin 2008

Concerto en Ouin Majeur


Dans leur grande attention mes parents m'ont emmenée pour la première fois chez la pédiatre ce vendredi. Renseignements pris auprès de tata Gégé, on a atterri dans une petite rue de Woluwé...

Quand je l'ai vue, je me suis dit qu'il était sacrément temps que j'apprenne à marcher afin de pouvoir m'enfuir en courant!! Imaginez, j'étais face à la sorcière de Hansel et Gretel, coiffée comme le caniche blanc de la voisine.

Une fois dans son cabinet, cette croqueuse d'enfants m'a torturée, me retournant dans tous les sens, me fourrant des objets dans les oreilles et la bouche, et m'obligeant à me tortiller soi-disant pour voir mes réflexes. Je vais t'en filer, des réflexes moi! Tiens, pour ta peine je fais pipi sur ta table! Zut alors, la sorcière a l'air d'être habituée... j'espère que mes copines Esther et Manon ont fait de même, quand je les verrai je leur dirai de recommencer.

Pendant ce temps, papa et maman papotaient avec la sorcière pour recueillir un max de conseils sur mon éducation. Quelle ne fut par leur surprise de s'entendre dire qu'ils me gâtaient trop ! Là je ne suis absolument pas d'accord... Je ne suis jamais assez chouchoutée. Point.

Malheureusement pour moi, et peut-être heureusement pour eux, ils ont reçu comme instructions de la "chère et tendre pédiatre" :
  • de ne plus me prendre dans les bras pour me calmer,
  • de ne plus me nourrir avec autant d'ardeur : parait-il que je suis déjà trop grosse ! Rhoo. Même pas vrai ! ,
  • de me laisser crier lorsque je fais des miennes, et croyez-moi je respecte ce point à la lettre.
Eh bien croyez-moi ou non mais ils suivent parfaitement ce qui leur a été dit !
Mais ce qu'il y a de bien dans l'histoire c'est que je développe à partir de maintenant mes cordes vocales et amoindris l'ouïe de mes chers parents.

De ce fait, dès que je peux je me lance dans un concerto en ouin majeur, un chant très à la mode (oserais-je dire : du dernier cri ! ?).

mercredi 4 juin 2008

Hips! Santé maman!

Maman commence à peine à écrire ce billet que je lui dicte, que papa lui demande "ça ira pour taper?". Et elle de rire bêtement...

Ca y est, maman est saoule! Faut dire que 9 mois d'abstinence ça n'aide pas! Quand on pense à l'endurance qu'elle avait avant que je ne prenne possession de son bedon, ça va en étonner plus d'un... Et pourtant, pourtant pendant 9 mois ma maman a fait super attention à ne pas ingurgiter la moindre goutte d'alcool. Pensez donc, 7 coupes de champagne et un verre de rosé en tout et pour tout, j'espère que vous mesurez l'effort.

(Euh, loin de moi l'idée de la faire passer pour une poivrote hein! Ne vous méprenez pas, mais bon, reconnaissons qu'elle aimait bien son petit verre de Martini ou de vin blanc, sans parler du fameux rosé spumante qui a agrémenté tous les barbecues de l'été passé...)
Mais là maman a été bien sage, tellement sage que maintenant elle est pompette après un seul verre de vin!

Ce soir, après une après-midi assez éprouvante (il parait que je suis "très éveillée" ;) ) papa lui a offert un verre de Muscat. De Rivesaltes pour les connaisseurs. Maman l'a dégusté à son aise, prenant tout son temps pour en savourer l'arôme. Et bingo, la voilà qui se plaint d'avoir la tête qui tourne!

Dis maman, si ça continue comme ça tes copines elles vont s'amuser pour ton enterrement de vie de jeune fille! Kidibull ou Jupiler NA?

dimanche 1 juin 2008

De bras en personnes

Tant papa est un peu taciturne, une sorte d’ours qui hiberne ; que maman est sociable ; qu’ils sont d’accord sur un point : je dois me sociabiliser et ne pas me focaliser sur l’attention parentale !

Alors dès que nous avons une visite, ce qui est le cas pratiquement tous les jours, je passe de bras en bras.
Voici quelques-uns de mes admirateurs.






"L'épisode Monsieur" arrivera par après...

Vous aimerez peut-être aussi lire :