samedi 31 mai 2008

Biberon, sein et Babyfen

Youppie !

Après une période de biberon (souvenez-vous j’avais légèrement abimé les seins de maman à force de mordiller dessus !), depuis hier maman et moi partageons à nouveau cet évènement unique : la mise au sein.

Heureusement j’ai bien retenu les choses à ne pas faire et avec la patience de maman tout semble aller pour le mieux.

Quant à papa, il se sent maintenant un peu inutile. En effet, il ne peut pas donner le sein lui ; cependant je suis tellement gloutonne que de temps en temps je demande un biberon de lait artificiel. Et là seul papa le fait !

Les inconvénients que je suis aussi « goinfre », c’est que j’ai quelques problèmes de digestions. Suite aux conseils des nombreux parents nous entourant et des médecins ou encore pharmaciens, papa et maman ont trouvés un médicament qui me soulage énormément : le Babyfen.

Papa ne se souvenait pas de ce que voulait dire la fin de ce médicament : « fen ». Simplement c’est l’abréviation de fenouil ! Hé mais ne saviez-vous pas que papa ne supportait pas cette odeur. Imaginez un peu sa tête à chaque fois qu’il doit m’administrer ce médicament.

Mais devant l’efficacité de ce médicament il s’incline et ne vois que ma santé.

mardi 27 mai 2008

Des nouvelles de maman

Et comment va ma maman me direz-vous?

Elle va, elle va... Tous les jours un petit peu mieux, et quand elle me regarde son cœur se gonfle et efface tous les maux qui l'ont tourmentée ces derniers mois.


L'accouchement ne fut pas une partie de plaisir (je suis née par césarienne) mais au moins il eut le mérite d'être bref. Mes parents sont arrivés à 8h à la maternité, à 9h maman entrait au bloc, vers 9h15 papa arrivait à son tour, en superbe tenue bleue, une charlotte verte sur la tête (je vous mettrais bien la photo mais il menace de me couper les vivres pour les 18 prochaines années à venir...) et à 9h40 j'étais là! Ensuite il fallut encore une bonne heure pour recoudre maman et ce sont ces "coutures"-là qui lui font encore un peu mal.

Dès le lendemain, on la forçait à se lever et à marcher un peu. L'infirmière l'a menacée de lui remettre une sonde urinaire, je peux vous dire que ça l'a motivée!! Et chaque jour ma maman, avec une volonté de fer, a essayé de se dépasser : s'assoir sur le bord de son lit, puis dans le fauteuil, se pencher un peu, beaucoup, passionnément, ... Aujourd'hui elle arrive presque à ramasser ce qu'elle fait tomber.

Elle aimerait beaucoup pouvoir reprendre la gym ou du moins la kiné, mais c'est encore trop tôt. Il faut attendre que j'ai un mois. Et vous qui la connaissez, vous savez que la patience n'est pas sa plus grande qualité.
Pourtant avec moi elle l'est, patiente. Elle n'a pas encore eu envie de m'encastrer dans le mur, même quand je pleure et que je deviens pivoine à force de crier. Elle me berce, me chuchote des mots apaisants et attend que je me calme!

Et puis sinon maman est aussi très contente quand elle monte sur la balance! Eh oui, dans 10 mois elle devra être la plus belle, alors maintenant on ne rigole plus. Elle a perdu 12 kilos, elle dit qu'il lui en reste encore un bon paquet, mais moi je suis certaine qu'elle va y arriver.
Alors je bois un maximum afin de l'aider à éliminer plus vite ;)

dimanche 25 mai 2008

A la maison

Après une semaine à la maternité, maman s'est sentie d'attaque pour rentrer à la maison.

Oui bon, quand elle a vu le désordre qui y régnait (et pourtant papa avait fait de son mieux pour ranger un maximum), elle a bien failli tourner les talons et retourner à la maternité.
Papa l'en a déconseillée et nous a plutôt envoyées à la sieste. Miracle, quand nous nous sommes réveillées, beaucoup de choses étaient rangées à leur place. Merci papa d'amour!

jeudi 22 mai 2008

Biberon me voila

Alors que maman me nourrissait avec l'aide d'une seringue pour les premiers jours (j'ai eu du mal à comprendre que ses seins n'étaient pas un chewing-gum !), papa a continué avec une sonde attachée à son petit doigt pendant les jours qui ont suivi.


Heureusement pour le doigt de papa (qui commençait à être sacrément fripé!), ce temps est révolu et me voici au biberon. Maman et papa me trouvent gloutonne. Les infirmières modèrent, mais disent quand même que je suis au dessus de la moyenne !

mardi 20 mai 2008

Encore une photographie

Alors que la gynécologue avait dit que la 3ième nuit allait être la plus terrible pour papa et maman, j'ai décidé quant à moi de la contrarier. J'ai laissé bien sagement mes parents se reposer.

Dans cette contradiction, je rajoute encore une photographie.

Laly, Samedi 17 mai 2008 (24h)

dimanche 18 mai 2008

Première photographie

Ah. Maman et papa se sont rattrapés ! Voici ma première photographie...
Excusez les du flou, ils étaient encore un peu nerveux. Vous pouvez la découvrir sur mon site !

Promis, il y en aura d'autre.

Sinon cette nuit, je ne serais pas sage comme celle-ci où j'ai laissé mes parents se reposer 4 heures et puis 3 heures... Tout cela sans un cri.

samedi 17 mai 2008

Je l'ai fait !

Suite à vos nombreux conseils, et avis ; j'ai fait passer la première nuit blanche à papa et maman... Mais malgré tout ils ont l'air en forme.

Aujourd'hui maman réapprend à marcher, papa est déjà partis à la maison chercher de la nourriture correcte. Moi j'ai tout ce qu'il faut à portée de mains, je voulais dire de bouche : les seins de maman !

Par contre je vais râler un peu contre papa qui à oublié l'appareil photographique à l'hôpital... Peut-être à demain pour une photographie.

jeudi 15 mai 2008

Happy landing on earth

Bonjour à toutes et à tous...

Me voici née ce vendredi à l'hôpital d'Etterbeek-Ixelles où tout plein de monsieurs et madames en blouses blanches et roses prennent soin de moi... Sous le haut patronage de mes parents bien aimés !

Vu que je compte leur en faire voir de toutes les couleurs (de toute façon si c'est pas moi, ce sera maman !), le blog risque de rencontrer certaines lenteurs de mises à jour à ses débuts ! Pardonnez-leur cet écart.

A très bientôt,

Laly

Vous aimerez peut-être aussi lire :