dimanche 26 avril 2015

La fancy-fair

Vous l'ignoriez peut-être mais ce week-end avait lieu la fancy-fair de mon école du Grand Frêne ; et bien entendu notre classe a préparé un spectacle sous la direction de madame Nathalie .

Avant de vous montrer le spectacle, je vais vous raconter ma journée. Je l'ai commencée en allant à mon cours de danse classique comme tous les samedi matin. Et là aussi je prépare un spectacle! Il aura lieu à Nivelles, le jour de mon anniversaire!

Par la suite, maman devant absolument se rendre à un enterrement à Bruxelles, elle nous a donc déposés, papa et moi, à l'école. Mais elle a bien juré de revenir à temps pour mon spectacle.

Arrivés à l'école, nous sommes partis à la chasse aux tickets. Par chasse, nous devions surtout retrouver madame Nathalie car elle avait nos tickets. Ils s'étaient trompés de classe!

Ensuite, je voulais aller me changer pour mon spectacle. Papa m'a remise dans le droit chemin en me disant que ce n'était pas encore le moment et m'a demandé de mettre d'abord mes autres vêtements.
Et j'ai enfin pu aller jouer.

J'ai fait la pêche au canards en premier temps. J'adore ce jeu, même s'il n'est plus trop pour moi comme le dit papa. Parait-il que je grandis?!
Toutefois papa m'a quand même demandé si ce n'était pas pour vérifier que madame Nathalie était toujours présente au stand et pas occupée à préparer le spectacle.
Ensuite j'ai eu  la chance de trouver sur le stand de l'association de parents des crayons de couleurs. Je me suis donc mise à la tâche de colorier!


Pendant ce temps, papa était à pied d’œuvre au stand de l'association de parents. Il faisait la promotion de l'association mais aussi du Relais pour la vie.
Je suis revenue souvent au stand pour vérifier s'il était toujours là ou qu'il ne m'avait pas oubliée. Nous avions rendez-vous à 12h30 devant ma classe et il ne fallait absolument pas rater le rendez-vous!

Le grand moment de 12h30 est enfin arrivé! Enfin, papa dit qu'il était 12h10 quand nous nous sommes dirigés vers la classe. Il y avait apparemment d'autres camarades qui comme le dit papa devaient être impatient.

Papa m'a donc laissée là en compagnie de tous mes camarades de classe pour me changer. Ensuite maman est venue me voir dans la classe! Elle était revenue, à temps pour mon spectacle!

Avant le spectacle!

Par la suite, elle nous a quitté pour rejoindre papa dans le chapiteau qui se remplissait petit à petit.
Heureusement les spectacles étaient mieux organisés que l'année passée et tout le monde a trouvé facilement une place assise.
Quelques minutes après, nous étions en route pour la scène.
C'était un spectacle regroupant les trois classes de première primaire. La classe de première A, dans laquelle se trouvent encore quelques-uns de mes copains de maternelle, a débuté par un spectacle avec des parapluies.
Puis c'était à notre tour.
Enfin, presque parce que nous devions préparer la scène!
Bon devant toute l'impatience des parents, nous avons quand même fait notre spectacle. Notre musique a déchaîné les foules!
Directement après, ce sont les premières B qui ont démarré leur spectacle.
Et enfin, la surprise pour tous, enfin pas pour nous, c'était la chanson en néerlandais sur laquelle on dansait aussi!
Voilà! C'est ici que s'est terminé le spectacle.
Mais pas la journée! En effet, j'ai ensuite pu manger des frites en compagnie d'Eléa et de mes autres copines. Et après, ce fut jeux sur jeux. Heureusement, papa et maman avaient achetés beaucoup de tickets.

Papa est par la suite retourné au stand de l'association de parents.
Le stand de l'A.P.
avec le Relais pour la vie!
Après tous les jeux, nous avons du partir. Toute bonne chose a une fin. Heureusement, je retourne à l'école demain!

mardi 21 avril 2015

www.star

Alors que Laly joue avec les Playmobils reçus à Pâques, mon attention est attirée par son discours:

"Alors maintenant vous avez le temps de la publicité pour voter sur "trois fois doublevé point star" !"

A force de regarder The Voice et Danse avec les Stars, voilà comment choupi a déjà (presque) intégré comment épeler (et inventer) une url!

La série "Stylistes" est venue agrandir la collection de Laly

Les bons mots de Laly (48)

Alors que je discutais avec Wendy, nous nous demandions quel était le dernier film que Laly était allée voir avec Zaolie.

"Oui! je sais!", s'écria Laly, "c'est "Badminton"!"

Elle voulait parler du film avec le petit ours brun qui fait des bêtises... Paddington bien sûr!

Une journée relax

Après ma journée à Pairi Daiza, papa et moi avions besoin d'une journée relax. Maman nous avait concocté un petit programme léger: changer les pneus en tout début d'après-midi et puis plus rien!

Voila qui nous convenait parfaitement.

Cependant avec papa, rester en pyjama c'est pas notre fort. Nous nous sommes donc habillés et nous avons étés à un magasin que je voulais absolument voir depuis un bon bout de temps. Il s'agit d'un magasin de jeux vidéos, tant nouveau qu'anciens. Mais ce que j'avais surtout vu c'était des minions géant, des lapins crétins etc. en peluche!

Comme vous le savez déjà, j'adore les peluches, les doudous etc. et malgré que papa m'avait déjà offert la veille mon éléphant de Pairi Daiza ; je ne suis pas satisfaites. C'est un peu comme une mission pour moi, de les arracher à ces rayons de magasins.

Nous voici donc dans le magasin. Où pendant que papa regarde les abandonwares, j'ai bien entendu regardé, lorgné, dévoré les minions et les lapins crétins.
Devant mon regard papa se doutait bien ce que j'allais lui demander et il m'a dit d'avance oui! Je me suis précipitée vers le minion "géant", pratiquement aussi grand que moi, mais papa m'a dit que celui-là non seulement je devrais négocier avec maman mais qu'en plus il comportait de l'électronique qui lui permettait d’émettre des bruits...

Je me suis donc rabattue vers un lapin crétin.

Par la suite, nous sommes allés nous balader, un peu à gauche, un peu à droite avant de déposer la voiture au garage.
Au vu qu'il était 13h et que nous ne pouvions rentrer à la maison, nous sommes allés manger au restaurant Les six colonnes. J'ai non seulement pris mon lapin crétin mais aussi mon éléphant et Poupée...

Voici à quoi ressemblait la table:
Papa a dit quelque chose qui ressemble à ceci: si un jour on m'avait dit que j'allais manger en compagnie d'une jolie blonde, d'un éléphant, d'une jolie Poupée et d'un lapin crétin... Je ne l'aurais pas cru!

La suite de la journée s'est déroulée tout doucement. Un repas de 2 heures et on est allé cherché maman après avoir récupéré la voiture. 

dimanche 19 avril 2015

En vacances! A Pairi Daiza!

Comme toutes les petites filles et petits garçons de mon école, je suis en congé. C'est une bonne nouvelle non? Alors j'ai décidé de vous raconter une journée qui compose cette période: celle où j'ai été à Pairi Daiza avec papa.

C'était ce lundi que nous nous sommes rendu dans ce parc animalier, mais sans maman qui fait toujours sa calamophobie (rappeler-vous qu'avant toute chose Pairi Daiza est reconnu pour ses oiseaux!), mais en plus elle travaillait. J'ai donc pu m'asseoir sur le siège avant (maman dit que je ne peux pas ; mais papa et tonton Chris disent que oui et je trouve cela tellement amusant que j'approuve) et mettre mon nouveau CD de Violetta!

Au bout d'une cinquantaine de minutes, nous sommes arrivés au parc.

Comme vous pouvez le voir, j'ai vite enfilé ma veste car ce matin, il ne faisait pas chaud. Cela allait changer dans le courant de la journée, où je me suis baladée en petit pull.

Tout au début du parc, il y a la ferme de tous petits... Je ne suis plus petite, mais j'y ai quand même jeté un œil!

J'y ai croisé quelques animaux... Que maman n'aurait pas apprécié!
Par la suite nous avons admiré le monde des oiseaux, la porte du ciel, où de très nombreuses cigognes nous survolaient ; j'ai bien sur admiré leurs nids.

Après nous avons étés voir les poissons! Et là j'ai pu admirer quelques manchots, les otaries et les phoques. Pour ces derniers, j'ai même joué avec eux. Papa m'a montré comment les faire suivre mon doigt sur la vitre. Et puis ils répondaient à mes au-revoir ; pourtant je ne partait pas.



Et par la suite nous avons pris la direction de la grande volière! Impressionnant d'y trouver des flamands roses de couleur rouge! Papa m'a corrigée en indiquant que c'était des flamands de Cuba et des ibiscus. Il m'a aussi dit que ce n'était pas ces oiseaux qui pondaient les plus gros œufs au monde.

Toutefois ce qui m'a le plus impressionné ce n'était pas les animaux. Mais le grand pont de singe qui menait à l'autre bout du parc! Et arrivait pil-poil au pied de la plaine de jeux. J'y ai passé un petit moment car on avait encore plein de chose à voir.

J'ai voulu recommencer plusieurs fois le trajet, mais papa m'a dit que nous avions encore beaucoup à regarder. Dommage! J'aurais bien passé ma journée à jouer.

La suite fut très intéressante aussi. J'ai découvert l'espace tropical, avec de très nombreux oiseaux venant de très loin, là où il fait très chaud. Mais ce qui m'a le plus étonné ce sont les deux petits singes qui sont venus juste à coté de moi. J'ai essayé de les caresser en tendant le bras, mais ils ne se sont pas laissés faire!
 Bien entendu, à la limite du pavillon chinois, nous ne pouvions passer à côté. Nous sommes allés voir les pandas. Cependant dans le pavillon chinois, il y a beaucoup d'autres animaux! Tel une panthère des neiges, parait-il un animal très rare. Et encore de bizarre animaux des montagnes dont j'ai oublié le nom. Je les trouvait amusant, ils avaient une énorme barbichette!

Nous avons continué notre promenade, plus vers le bush australien. Quel ne fut pas ma surprise de croiser un kangourou! En liberté! Et qui était lui à quelque mètres de moi!
Dans le même enclos il y avait des pélicans. J'étais sûre d'avoir déjà vu ces oiseaux quelque part. Papa m'a rafraichit la mémoire: dans Le monde de Némo!
Après nous avons encore été dans une volière. Là c'était des oiseaux venant d'Australie et de ces contrées. Ils étaient enfermés car sinon ils seraient bien retournés chez eux!
Nous sommes ensuite allé vers une îles avec des autres singes (papa dit que ce sont des lémuriens, et qu'ils ne sont pas véritablement des singes). Ceux là j'ai pu les nourrir, les caresser, ils sont même venu sur papa. La madame nous avait dit qu'ils étaient très gentils, ce qui est vrai, mais qu'il ne faut pas faire de mouvement brusque ; car ils ont (je cite) un satané caractère! Je leur ai donné à manger des morceaux de fruits. Mais ce qu'ils préféraient c'était des sauterelles géantes. Les fruits n'avaient alors plus aucun intérêt.
C'était très amusant de les voir se disputer pour avoir des morceaux de fruits!
Nous ne pouvions être à Pairi Daiza sans voir le monde de la Terre des origines avec ses lions, girafes, éléphants et rhinocéros ; enfin, tous les animaux d’Afrique.

 
 Comme vous le savez aussi Papilou m'a donné la passion des trains. Enfin, pas comme les trains miniatures mais ceux grandeur nature! Et une nouvelle attraction est présente: le train à vapeur!
Nous approchions alors de l'heure de la fermeture... Et nous n'avions pas encore fait tout le parc! Et la seule chose que j'avais vraiment envie c'était de retourner sur le pont de singe et d'aller jouer à la pleine de jeux. Et c'est ce que l'on a fait.

A la fermeture du parc, un parcours par les boutiques s'imposait! J'ai reçu un petit éléphant tout doux. Maman n'aurait pas voulu, car j'ai déjà beaucoup de doudou, mais papa à dit oui. Depuis ce moment où je l'ai extrait des rayons il ne me quitte plus!

lundi 6 avril 2015

Tonton Marc

Si vous suivez régulièrement mes aventures, vous aurez déjà fait la connaissance de tonton Marc.
Tonton Marc c'est le grand petit frère de papa. Un peu difficile à comprendre au début que tonton Marc qui est plus grand que papa est en fait son petit frère... Papilou lui-même s'y perd!

Tonton Marc mesure plus de 2 mètres, alors quand je suis à côté de lui je dois me dévisser la tête pour apercevoir son visage.
Mais du coup j'adore grimper sur lui, j'ai alors l'impression de gravir l'Himalaya!

Un autre truc très chouet avec tonton Marc, c'est que quand il est là j'ai l'impression d'avoir un copain de mon âge! Il fait les mêmes bêtises que moi, on rigole avec les mêmes blagues et on adore rendre les parents chèvre. J'adore les trajets en voiture avec lui car il vient toujours s'assoir à côté de moi et alors c'est comme si on était dans un car scolaire. On se chatouille, on fait des grimaces aux passants, on chante à tue-tête, ...

video
 
Tonton Marc et moi, on se comprend. Quel dommage qu'il n'habite pas plus près de chez nous, alléééé tonton Marc, déménage et vient habiter à Braine L'Alleud! Tu verras, ce sera fun!



dimanche 5 avril 2015

Quel beau bulletin!

Je suis très fière de vous annoncer que depuis le début de l'année je rapporte de très beaux bulletins à mes parents. Ils sont fiers de moi, et moi je fais tout pour que cela continue.

Nous recevons en fait 2 bulletins. Le premier, appelé "bulletin de compétences" évalue nos acquisitions en classe. En français, en math, en éveil mais aussi en néerlandais, morale et gymnastique.
En première primaire, nous ne recevons pas de points. Juste une flèche comportant 5 cases. Plus on va vers la droite, vers le bout de la flêche, mieux on travaille. Et moi je suis toujours dans la dernière case de droite.
Bravo Laly!

Le deuxième bulletin est celui du comportement. Le but du jeu? Que madame n'écrive rien dedans. Olàlà pas facile ça! Il faut faire attention au bavardage, à rester sagement assise sur sa chaise, à ne pas courir dans les couloirs, à jouer calmement dans la cour de récréation, ...
Si on n'a aucune remarque dans le carnet de comportement, alors on reçoit le Frêne d'honneur (le frêne, rapport à mon école qui s'appelle "Le Grand Frêne").

Mais.... qui dit 2 bulletins, dit 2 récompenses! Ah ah! Je ne perds pas le nord moi!
En plus, pour cette période-ci j'ai été aidée car nous n'avons pas reçu les 2 bulletins ensemble!

Cadeaux pour cette période : le coussin secret de Violetta et une cage avec un petit oiseau qui chante.


Avec papa

J'ai vraiment de la chance de passer beaucoup de temps avec mon papa.
Nous jouons à la Wii, regardons des émissions avec des grosses voitures, les MonsterJam,
 

nous suivons les aventures de Brady Barr,
nous allons au cinéma
Et nous profitons du premier soleil en terrasse




Et où se trouve maman dans ces moments-là?
Derrière l'objectif, pour immortaliser ces instants de complicité!


Un carnaval - des carnavaux?

Alors que nous entamons les vacances de Pâques, je m'aperçois que je ne vous ai plus donné de nouvelles depuis celles de Carnaval! Je vais tâcher d'y remédier.

Par la fête du carnaval, je suis allée rendre visite à mes copains de l'école 13. J'étais toute timide à l'idée de revoir madame Sophie, madame la secrétaire, madame la directrice. Toutes étaient très contentes de me revoir. J'ai bien joué avec mes amis, surtout Oscar et Alizée!
Après le carnaval, nous avons emmené Alizée qui venait passer le week-end chez nous. Quelle joie de passer du temps avec ma copine!
Papa nous avait préparé un petit repas en tête à tête
Ensuite nous avons ouvert le bal des princesses
 

Après une bonne nuit de sommeil, direction le jardin où nous avons découvert un nouveau jeu : casser les blocs de glace. Oui oui! Comme Kristoff dans la Reine des Neiges. Nous avons libéré, délivré les plantes de leur prison de glace!
 

Alizée partie, j'ai passé le reste de la semaine avec maman. Entre autres activités, nous sommes allées au Goolfy, jouer au mini golf dans le noir. Seuls les objets (et vêtements) fluorescents sont visibles. Et devinez comment j'étais habillée?
 
Vous me voyez?

Et comme ça, c'est mieux?



Vous aimerez peut-être aussi lire :